Un nouveau standard de connectivité pensé pour plus d’appareils connectés et un upload amélioré.
Nouvelle année, nouveau standard. Alors que le Wi-Fi 6 et sa version 6E se déploient, l’Alliance se chargeant d’établir de nouvelles normes de connectivité présente le Wi-Fi 6 Release 2. Derrière un nom plus long, quelques promesses alléchantes.
En effet, le standard mis à disposition dès maintenant pour les fabricants, permettra notamment de supporter d’avantage d’appareils connectés, mais également de meilleurs débits, notamment en terme d’upload. Ces nouvelles améliorations du Wi-Fi permettront, notamment grâce au MIMO (Multiple User Multiple Input Multiple Output) qui gère les requêtes en provenance de plusieurs appareils de manière simultanée, de fournir une meilleure expérience en visioconférence, en streaming ou lors de vos sessions de jeux vidéos.
A cela s’ajoutent trois fonctionnalités améliorant la gestion de la consommation, particulièrement pour les appareils en entreprise et les objets connectés. Toutes ces nouveautés couvrent les fréquences utilisées par le WiFi 6, à savoir 2, 4, 5 et 6 GHz.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…