OQee by Free et les chaînes offertes : le grand mystère

OQee by Free et les chaînes offertes : le grand mystère

Difficile de s’y retrouver dans les différentes versions D’OQee

Univers Freebox vous annonçait lundi que 8 chaînes TV françaises étaient offertes durant tout le mois de janvier pour les abonnés Freebox. Et comme nous vous le rapportions hier, selon nos informations, les abonnés concernés ne pourront pas profiter de cette offre. Visiblement la version de l’interface OQee by Free, n’est pas compatible avec ce genre d’offres.

Mais les choses ne sont pas si simples. En effet, on pourrait penser qu’OQee ne gère tout simplement pas la possibilité d’offrir des chaînes. Or, après avoir testé les différentes versions d’OQee, les résultats sont plutôt contradictoires.

Le premier test a été réalisé avec abonnement Freebox Pop et un Player Apple TV (en boitier principal ou multi TV), qui dispose donc de la version OQee pour Apple TV. Il en ressort que les 8 chaînes concernées sont bien accessibles en clair.

Le deuxième test a été réalisé, toujours avec les identifiants d’un abonnement Freebox Pop, sur la version iPhone d’OQee, et les chaînes sont également disponibles gratuitement.

Enfin, nous avons testé l’accessibilité des chaînes offertes sur la version Android, et de la même façon, elles sont bien accessibles.

Résultat, il n’y a que la version OQee du Player de la Freebox Pop qui ne gère pas les offres spéciales de ce type. Cela confirme donc qu’il n’y a pas de problème de droit avec OQee pour proposer des chaînes offertes, contrairement, par exemple, à l’absence de 4 chaînes Canal+ sur Freebox TV, qui dépendent d’un accord entre les deux parties.. D’autre part, il n’y a pas non plus de contraintes techniques, puisque les autres versions d’OQee offrent la possibilités d’avoir des chaînes offertes.

La situation actuelle reste donc un grand mystère. Mais a priori, le problème devrait pouvoir être résolu avec une nouvelle mise à jour de l’interface OQee sur le Player Pop.