Advertisement
Categories : Actualités télécom

Louis Vuitton dévoile sa nouvelle montre connectée et tourne le dos à l’OS de Google

Advertisement

La marque de luxe Louis Vuitton vient de présenter sa nouvelle gamme de montre connectée “Tambour Horizon Light Up” et mise sur la réparabilité de son produit ainsi qu’un OS maison.

Cette nouvelle montre connectée très haut de gamme vient succéder à la “Tambour Horizon” lancée en 2017. D’ailleurs la dernière arrivée n’embarquera pas l’OS de Google mais un OS maison se voulant simple et pratique. Comme le précise Jean Arnault , le nouveau directeur marketing et développement des montres chez la marque lors d’un interview au Figaro. : “Ici, on ne se perd pas dans les menus et les sous-menus. Cette ligne directrice sera celle de nos futurs produits”. Un choix influencé également par une volonté de souveraineté et de liberté permettant de simplifier le système. Une décision assurant une meilleur longévité de la puce “Snapdragon Wear 4100” intégrée.

La durabilité à l’honneur

Jean Arnault souhaite que ses montres soit utilisées jusqu’en “jusqu’en 2030, voire 2035″. En effet, la réparabilité du produit est estimé “entre 80% et 90%“. De nombreuses pièces peuvent être réparées et le fabricant assure le fonctionnement de sa montre, du moins tant que le Bluetooth sera la technologie de prédilections pour appairer cette dernière à un smartphone.

Des caractéristique voulu pour les voyageurs

Arborant un boitier de 44mm en acier épais de 13,2mm et un écran de 1.2″ encerclé par un anneau LED rétroéclairé ou l’on retrouve le mythique monogramme de la marque. Il sera possible de personnaliser le cadran avec des motifs aux couleurs de la marque, des animations et des thèmes proposés tout au long de l’année en adéquation avec divers événement tels que Noël.

Si elle est équipée d’un capteur de rythme cardiaque, un accéléromètre et un gyroscope, la smartwatch se voudra plus utile pour les voyageurs plutôt que les sportifs. La montre intègre plusieurs applications dédiée au voyage telle que “My Travel” offrant des informations sur ses voyages, ses cartes d’embarquement et des guides touristiques Louis Vuitton.

Certifiée MFI (Made For iPhone), la montre connectée de luxe sera compatible avec Android et HarmonyOS et offrirait une autonomie d’environ 24h pour une utilisation classique. Côté prix, il faudra s’acquitter au minimum d’une facture de 2 870 €. La date de commercialisation n’est pas encore connue mais devrait être annoncée prochainement.

 

Source : Watchgeneration

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Laura Dubois

Advertisement

Articles récents

Sosh permet à certains abonnés mobile de migrer vers une meilleure offre sans payer plus

Bonne surprise pour certains clients Sosh : il est parfois possible de basculer vers un…

12 février 2026

Fin des réseaux 2G et 3G : un challenge pour le secteur de l’énergie, entre risques et possibilités d’innover

La disparition progressive des réseaux mobiles 2G et 3G oblige le secteur de l’énergie à…

12 février 2026

Le saviez-vous : Free réserve à ses abonnés Freebox un coin très privé, bien protégé par code qui va au-delà des chaînes TV classiques

Free permet à ses abonnés Freebox d'accéder à de nombreux services dédiés aux adultes, certains…

12 février 2026

Vente de M6 : malgré les obstacles, la maison mère de BFM TV surveille et s’active en coulisse

Entre flou juridique sur les seuils de concentration et blocage des réformes audiovisuelles, le dossier…

12 février 2026

Amazon teste en catimini Alexa+ en France avec certains abonnés Prime, et prend tout son temps

Depuis fin 2025, Amazon mène discrètement une phase de test d’Alexa+ auprès d’un nombre très…

12 février 2026

ChatGPT, Gemini, Le Chat : l’IA générative explose en France, près d’un Français sur deux déjà utilisateur

Selon le nouveau Baromètre du numérique de l'Arcep, l’intelligence artificielle générative s’impose à grande vitesse…

12 février 2026
Advertisement