Freezone S'inscrire

Fibre optique : la création des plans d’acheminement expliquée dans une vidéo

 

Le passage de la fibre optique ne se fait pas au hasard. Il faut en effet un plan d’acheminement. Celui-ci est réalisé en amont dans un bureau d’études par des dessinateurs-projeteurs. 

Dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube, le groupe NGE présente le métier de dessinateur-projeteur dans la fibre optique et les différentes étapes pour la réalisation du plan d’acheminement.

Il y a tout d’abord l’APS (Avant-Projet Sommaire ) qui une estimation du projet. Vient ensuite l’APD (Avant-Projet Détaillé) qui apporte des ajustements en fonction des réalités du terrain. Arrivent enfin les commandes auprès des opérateurs tiers.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (8)
Afficher les 3 premiers commentaires...
Posté le 19 août 2019 à 23h17 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Delta4g a écrit
Tu m'étonnes que ça prenne des plombes !! Dans les année 70' quand on a tiré le cuivre on se faisait pas chier à passer par un bureau d'étude pour établir un tracé qui une fois sur le terrain va rencontrer des problèmes. Les mecs venaient, prenaient un mètre d'arpenteur et hop l'affaire était classée en 1/2 journée.

Certes mais tu vois maintenant le bordel que c'est de nos jours. Les câbles ADSL s’entremêlent comme jamais, c'est vraiment le bronx sous terre. La fibre optique sera présent pour les 30 prochaines années voir plus, ils vont pas refaire les erreurs avec le câble cuivre. Puis la fibre optique faut qu'elle soit bien posé pour que la lumière passe en continue ! 

Posté le 19 août 2019 à 23h17 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Bonjour  moi j ai la fibre qui passe devant chez moi depuis octobre  2017 et je suis toujour pas fibre avec free alors que les concurrents me l'a proposé  merci free cry

Posté le 20 août 2019 à 09h10 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Nevercry a écrit
Certes mais tu vois maintenant le bordel que c'est de nos jours. Les câbles ADSL s’entremêlent comme jamais, c'est vraiment le bronx sous terre. La fibre optique sera présent pour les 30 prochaines années voir plus, ils vont pas refaire les erreurs avec le câble cuivre. Puis la fibre optique faut qu'elle soit bien posé pour que la lumière passe en continue ! 

Même avec un bureau d'étude puissance 10000, la pose cuivre aurait été un bordel après 10 rectifications des tracés et l'augmentation des lignes puisque l'important, c'est ce qui est fait sur le terrain en dernier.

On voit bien que parfois, on repose un câble fibre à plusieurs brins alors que celle à côté pourrait la supporter sur des brins libres.

C'est le paradoxe de notre société qui pense être plus maligne en passant par des "experts" en reflexion de la voirie mais qui malheureusement n'ont jamais touchés une pelle et une pioche de leur vie et viennent faire la morale et donner des leçons à des gens qui ont +25 ans de terrain.

Posté le 20 août 2019 à 09h32 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

La fibre Free est un mirage, de la virtualité....

Posté le 20 août 2019 à 09h33 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ah alors nos élus ont toutes ces informations ? Ils ne répondent jamais déjà à une simple question....

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide