Advertisement
Categories : Actualités télécom

Les services Cloud gaming de Google et Nvidia sont désormais inclus dans les TV Samsung

Advertisement

Samsung commence l’année 2022 avec quelques annonces en vue du CES 2022. Des bonnes nouvelles côtés téléviseurs intelligents.

Stadia de Google et GeForce Now de NVIDIA rejoignent le tout nouveau “Gaming hub” intégré aux TV du géant coréen. Ce nouveau portail permettra l’accès aux deux services de Cloud Gaming cité plus tôt ainsi qu’aux sources HDMI ou une console de jeux est branchée. On peut ici comprendre qu’il sera potentiellement possible de jouer avec le même contrôleur et de switcher facilement entre les jeux sur le Cloud et les jeux sur la console et de jouer avec le même contrôleur. Cependant il faudra pour le moment s’offrir un modèle datant de 2022 pour y accéder.

“Le Samsung Gaming Hub permettra aux joueurs de découvrir et de se lancer plus rapidement dans les jeux qu’ils aiment grâce aux services de streaming de jeux. Les joueurs auront accès à une vaste bibliothèque de jeux grâce aux partenariats de Samsung avec les leaders de l’industrie – NVIDIA GeForce Now, Stadia et Utomik – et ce n’est que le début.” peut-on lire sur le billet de blog de Samsung.

Peu d’information sur les performances

Cependant, Samsung a dévoilé peu d’informations concernant la qualité du streaming notamment la 4K pour l’instant. Dans une déclaration faite a The Verge le directeur des produits de jeux Samsung Mike Lucero indique “Nous travaillons avec des partenaires pour apporter leurs meilleurs niveaux de service à notre plate-forme”. Plus de détails seront annoncés à l’approche du lancement. On sait déjà que les anciens téléviseurs connectés Samsung ne seront pas concerné par cette nouveauté. “Nous commençons avec nos modèles 2022 et nous travaillons pour rendre le Gaming Hub accessible à encore plus de clients Samsung”. 

Les services de Cloud gaming ne seront pas préinstallés sur le portail comme l’indique le constructeur en plus de préciser que les manettes Xbox et Playstation seront prises en charge.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Laura Dubois

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement