Advertisement
Brèves

Clin d’oeil : un pylône de SFR empêche les riverains de dormir et ce n’est pas une histoire d’ondes

Advertisement

Une étrange pollution lumineuse émanant d’un site mobile de SFR perturbe les habitants de Gignac dans le département du Lot.

Baissez la lumière ! Rien de va plus pour les riverains de la commune de Gignac, soutenus par la mairie. Campé depuis 4 mois sur une colline, un nouveau pylône de SFR les perturbe la nuit, où point de mal dormir. Et pourtant, les quelques 650 habitants ne sont ni électrosensibles ni considérés comme anti-ondes. La raison est ailleurs, sur l’infrastructure elle-même.

Une fois la nuit tombée, le site diffuse une lumière éblouissante tel un phare dans un rayon d’1 à 2 km. Pas comme les autres, ce pylône est en réalité équipé d’un système de balisage car situé non loin de l’aéroport Aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne. Seul hic, ce dernier dysfonctionne et les réparations tardent : « Depuis le 10 octobre nous n’avons cessé de donner l’alerte sur un souci de fonctionnement du balisage du pylône du Pech de la Montagne. Les deux entreprises concernées se renvoient la balle. L’absence de réactivité ou de compétence pour régler rapidement un problème purement technique et remplacer le matériel défectueux pose question “, a lâché à ce propos le 21 décembre dans les lignes de La Dépêche, un conseiller municipal bien décidé à revivre des nuits paisibles. Patience et un conseil, fermez vos volets.

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement