SFR annonce des abonnements en hausse au 2ème trimestre, tant sur le fixe que le mobile

SFR annonce des abonnements en hausse au 2ème trimestre, tant sur le fixe que le mobile

 

Altice a présenté aujourd’hui ses résultats pour les 2ème trimestre 2019. Et comme précédemment, les chiffres de sa filiale SFR son amalgamés, il est donc difficile de tirer des chiffres concernant l’opérateur français du groupe Altice. Après avoir décortiqué le communiqué de presse du groupe, il est toutefois possible d’en tirer plusieurs informations

Altice France explique qu’il "a réalisé un autre bon niveau d’acquisition de clients au deuxième trimestre alors qu’il a proposé moins de promotions, tout en continuant à réduire considérablement le taux de désabonnement, tant fixe que mobile"

Concrètement son nombre d’abonnés fixe résidentielle a augmenté de 31 000 clients sur ce deuxième trimestre, avec avec 64 000 clients fibre de plus. SFR détient désormais 43% de son nombre total d’abonnés fixes sur fibre, en intégrant les abonnés au câble.

Le nombre de clients mobile postpayés mobiles résidentiels a pour sa part augmenté de 105 000 clients. Il faut toutefois noter que durant la même période, l’opérateur a perdu 61 000 clients pré-payés.

Coté finance, Altice France a enregistré une croissance positive de ses revenus de + 4,0% sur un an, sans réduction du bénéfice de la TVA (vs -1,2% sur un an au premier trimestre 2019). Altice France a fait état d’une nette amélioration de la tendance de son EBITDA ajusté T2 2019 de + 10,1% sur un an (vs + 4,6% sur un an au premier trimestre 2019).

Toutefois ces chiffres englobent toutes les activités de SFR France : SFR Telecom, SFR Media (NextRadioTV et Presse), French Overseas Territories, Altice Technical Services France and Intelcia customer services. Et, ainsi que l’analyse Hammett, c’’est l’activité Entreprise et Média qui tirent cette hausse. Le fixe lui est en baisse de 2,7% et le mobile en hausse de 2,1%. L’Ebitda est en hausse de 10,1%.