Freezone S'inscrire

SFR annonce des abonnements en hausse au 2ème trimestre, tant sur le fixe que le mobile

 

Altice a présenté aujourd’hui ses résultats pour les 2ème trimestre 2019. Et comme précédemment, les chiffres de sa filiale SFR son amalgamés, il est donc difficile de tirer des chiffres concernant l’opérateur français du groupe Altice. Après avoir décortiqué le communiqué de presse du groupe, il est toutefois possible d’en tirer plusieurs informations

Altice France explique qu’il "a réalisé un autre bon niveau d’acquisition de clients au deuxième trimestre alors qu’il a proposé moins de promotions, tout en continuant à réduire considérablement le taux de désabonnement, tant fixe que mobile"

Concrètement son nombre d’abonnés fixe résidentielle a augmenté de 31 000 clients sur ce deuxième trimestre, avec avec 64 000 clients fibre de plus. SFR détient désormais 43% de son nombre total d’abonnés fixes sur fibre, en intégrant les abonnés au câble.

Le nombre de clients mobile postpayés mobiles résidentiels a pour sa part augmenté de 105 000 clients. Il faut toutefois noter que durant la même période, l’opérateur a perdu 61 000 clients pré-payés.

Coté finance, Altice France a enregistré une croissance positive de ses revenus de + 4,0% sur un an, sans réduction du bénéfice de la TVA (vs -1,2% sur un an au premier trimestre 2019). Altice France a fait état d’une nette amélioration de la tendance de son EBITDA ajusté T2 2019 de + 10,1% sur un an (vs + 4,6% sur un an au premier trimestre 2019).

Toutefois ces chiffres englobent toutes les activités de SFR France : SFR Telecom, SFR Media (NextRadioTV et Presse), French Overseas Territories, Altice Technical Services France and Intelcia customer services. Et, ainsi que l’analyse Hammett, c’’est l’activité Entreprise et Média qui tirent cette hausse. Le fixe lui est en baisse de 2,7% et le mobile en hausse de 2,1%. L’Ebitda est en hausse de 10,1%. 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (17)
Afficher les 12 premiers commentaires...
Posté le 02 août 2019 à 08h51 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Oui, après SFR, c'est Free qui est désormais le donneur universel. :(

Posté le 02 août 2019 à 08h59 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
serevalerie a écrit
Free condamné pour avoir diffusé les chaines Altice sans accord conclu Pour rappel et pour faire simple, Altice exigeait que Free le rémunère pour la reprise de ses fréquences et de ses services de replay. De son côté, l'opérateur refusait catégoriquement de payer pour des chainesgratuitement disponibles sur la TNT.Le Tribunal de Grande Instance de Paris a tranché en faveur du groupe de Patrick Drahi. Dans sa décision, il estime que l'opérateur n'avait pas le droit de diffuser ces chaines sans autorisation et l'a condamné à 100 000 euros par jour s'il continue à diffuser les programmes d'Altice à partir du 27 août.

Tu travailles pour la communication d'Altice ? Car tes interventions sont assez étranges...

Avatar du membre
CH56
Envoyer message
 
5742 points
Posté le 02 août 2019 à 09h46 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
serevalerie a écrit
Free condamné pour avoir diffusé les chaines Altice sans accord conclu Pour rappel et pour faire simple, Altice exigeait que Free le rémunère pour la reprise de ses fréquences et de ses services de replay. De son côté, l'opérateur refusait catégoriquement de payer pour des chainesgratuitement disponibles sur la TNT.Le Tribunal de Grande Instance de Paris a tranché en faveur du groupe de Patrick Drahi. Dans sa décision, il estime que l'opérateur n'avait pas le droit de diffuser ces chaines sans autorisation et l'a condamné à 100 000 euros par jour s'il continue à diffuser les programmes d'Altice à partir du 27 août.

Bonjour

Il y a toujours deux positions contradictoires en raison de l'absence de règles claires.

Le CSA remarque qu'il n'y a pas d'obligation d'accord pour la diffusion, donc que Free n'est pas tenu d'en signer un. Il n'est pas obligé de les diffuser, et s'il le fait les conditions restent à préciser.
Le TGI remarque que Altice n'est pas tenu de laisser diffuser ses chaînes, même gratuites, autrement qu'en hertzien.

Free va probablement faire appel, retour à la case départ, une autorisation qui serait liée au paiement de services non désirés n'est pas non plus légitime. Il reste à trouver un accord pour définir les conditions d'une diffusion simple, le sujet n'est pas tranché sur le fond.

Avatar du membre
CH56
Envoyer message
 
5742 points
Posté le 02 août 2019 à 10h05 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
serevalerie a écrit
SFR continue de gagner de nombreux abonnés. Au cours du second trimestre 2019, l’opérateur au carré rouge a séduit jusqu’à 136 000 nouveaux clients. Fort de ces excellents résultats, notamment sur la fibre optique, le groupe a décidé de revoir ses objectifs à la hausse pour l’année en cours.  Ce 31 juillet, Altice-Europe, maison mère de SFR, a publié ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de 2019. Le groupe profite d’un chiffre d’affaires en hausse 3,8% (3,59 milliards d’euros). « Le rétablissement d’Altice Europe est de plus en plus évident sur ce deuxième trimestre, avec une nouvelle étape-clé : le retour de la croissance en France » s’est félicité Patrick Drahi, fondateur d’Altice. Altice France a en effet annoncé une progression de 4 % à 2,58 milliards d’euros après des mois de recul. Le communiqué évoque aussi les résultats de SFR.

Concernant les "excellents résultats" notamment sur la fibre, c'est justement le gros point faible de SFR, bon dernier en recrutement FTTH depuis un an malgré une offre tarifaire très avantageuse de sa filiale RED. Il faut donc distinguer le bilan réel et la propagande.

Il est exact que les recrutements nets fixe et mobile augmentent, sans qu'on sache exactement comment ils comptabilisent, et que le CA progresse. Pour la fibre, ils sont très décevants, tant sur le déploiement des prises raccordables que sur le recrutement.

Je parle évidemment du résultat global, il peut y avoir ici où là de bonnes opportunités pour les clients quand l'infrastructure existe et que les tarifs bas sont possibles. Personnellement j'en bénéficie, avec un FTTH 1 Gbps pour 20€. wink

Pour Monsieur Drahi, je ne me fais aucun souci, le montage en filiales permet à Altice France d'être une excellente boîte à cash quels que soient les résultats.

Posté le 04 août 2019 à 22h43 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ils ont facturé combien d'appels à 500€ pour augmenter leur ARPU ? 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide