TF1 proposera de la publicité ciblée sur les box de SFR dès 2022, accord trouvé

TF1 proposera de la publicité ciblée sur les box de SFR dès 2022, accord trouvé

Un an après de premiers accords conclus avec Orange, puis Bouygues Telecom, TF1 annonce la signature d’un nouveau partenariat sur la TV segmentée avec SFR.

“En s’appuyant sur le savoir-faire technologique de SFR, TF1 PUB proposera dès le début de l’année 2022 aux annonceurs des offres de publicité ciblée en TV linéaire auprès des foyers équipés d’une box SFR, sous réserve de leur consentement et de l’éligibilité technique de leur box“, a annoncé le 17 décembre la filiale de Bouygues.

Au programme, des campagnes TV sur des problématiques de segmentation data allant de la géolocalisation jusqu’à des typologies de foyers spécifiques en passant par les données sur les petits consommateurs TV. De quoi permettre aussi en parallèle de donner accès au média TV à de nombreuses PME et PMI.

“Désormais, les annonceurs pourront associer la qualité et la puissance des contenus des chaînes du groupe TF1 à la précision et la granularité du ciblage digital pour adresser aux abonnés TV de SFR, Orange et Bouygues Telecom soit plus de 11 millions d’individus et 18% des foyers français des publicités adaptées et pertinentes, dans le respect de la règlementation des données personnelles”, indique le groupe TF1.

En 2021, la régie du groupe TF1 a opéré plus de 150 campagnes en publicité segmentée. De son côté, SFR a d’ores et déjà signé, tout comme ses deux rivaux, un accord similaire avec France Télévisions.

La filiale d’Altice propose aussi de la publicité segmentée sur les chaînes BFMTV, RMC Découverte, RMC Story et sur les déclinaisons locales de BFM appartenant au même groupe. Ces dernières font également l’objet d’une nouvelle forme de collecte de données, grâce à l’usage de “donnée tierce”, ajoutant aux critères de ciblage classiques d’autres “données ad hoc que les annonceurs souhaiteront partager pour mieux cibler les clients“.