Netflix : le service de streaming vidéo étudie la possibilité de suivre l’activité physique pour améliorer l’expérience utilisateur

Netflix : le service de streaming vidéo étudie la possibilité de suivre l’activité physique pour améliorer l’expérience utilisateur

Comme il l’a confirmé, Netflix teste en ce moment l’accès aux données de l’activité physique pour améliorer l’expérience utilisateur.

Une fenêtre affichée par Netflix sous Android Q a attiré l’attention. L’application demande en effet la possibilité d’accéder aux données de l’activité physique. D’après la réponse fournie par Netflix, il s’agit d’une fonction en cours de test, avec pour objectif d’améliorer la qualité de lecture des vidéos lorsque les utilisateurs sont en déplacement.

On peut y voir la possibilité d’identifier l’utilisation de Netflix dans le métro, en train ou en voiture, afin de mettre la vidéo en tampon ou d’ajuster la qualité d’affichage et de garantir une lecture fluide.

Avec l’arrivée de géants comme Apple ou Disney sur le marché du streaming, Netflix se doit de peaufiner son offre, aussi bien du côté des contenus, que des fonctionnalités offertes aux utilisateurs. Le test d’une telle fonctionnalité n’a donc rien de surprenant. À voir ensuite si la fonction sera effectivement déployée, à l’heure où la question de la collecte des données personnelles a vite fait de faire grincer les dents. Pour l’heure, elle profite à quelques utilisateurs, dans le cadre du test.

Sources : TheNextWeb et FRandroid