Freezone S'inscrire

Vidéo : le concept de ville intelligente expliqué en une minute

 

Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, Orange explique le concept de ville intelligente et donne quelques exemples concrets du quotidien.

Avec l’arrivée de la 5G, on entend assez régulièrement parler de ville intelligente. À travers une petite vidéo, Orange explique le concept dans les grandes lignes. L’opérateur donne également quelques exemples concrets des possibilités offertes au quotidien. On peut citer la maison qui régule sa température et son éclairage en fonction de l’heure et de la météo ou encore l’automobiliste qui reçoit des informations sur son application concernant la place de parking disponible à proximité. Il y a aussi l’incident sur une canalisation qui pourra remonter plus facilement pour une réparation plus rapide.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Avatar du membre
Bysoft
Envoyer message
 
-100 points
Posté le 29 juillet 2019 à 18h16 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Et le concept de la ville moins con c'est pour quand ??? Voir Paris par exemple !

Posté le 29 juillet 2019 à 20h11 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

On dirait de la domotique connectée à grande échelle, pour la ville en somme, tout simplement. Comme à la maison en plus grand, ça existe déjà sur les applications connectées. 

Posté le 30 juillet 2019 à 02h50 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Oui, enfin, tout ça c'est bien beau mais il y a du boulot pour rendre la ville comme dans un film de science-fiction.

La ville de Lyon qui dispose du réseau n°1 de transport en commun de l'hexagone ne permet toujours pas de recharger sa carte de transport (TECELY) depuis son smartphone.

Il faut obligatoirement passer par un PC (lecteur smartcard USB vendu), ou un distributeur automatique CIC/Crédit Mutuel ou sur un distributeur automatique TCL pour charger un abonnement ou des tickets et encore, il faut repasser sur une borne spéciale pour activer ce qui a été chargé par Internet.

Pourtant, faut pas 15 ans pour faire le même site web que celui utilisé sur PC où le lecteur smartcard sert juste à identifier le porteur/abonné (preuve en est qu'un système de fidélité qui permet de gagner des abonnement et tickets chargés à distance par le service billetique (qui n'a que le numéro de carte) où il faut juste activer sur la borne dès qu'on reçois une confirmation par mail, donc rien n'est chargé sur la puce par le lecteur (CQFD)).

La carte dispose d'un numéro imprimé à la création pour l'identifier, il serait donc facile via une application de rentrer le numéro pour identification et au pire un vieux QR code (pour éviter les erreurs de saisie) imprimé lui aussi sur la carte et c'est parti mon kiki pour charger la carte.

Et à la rigueur, l'activation finale peut se faire en passant la carte sur un valideur.

Donc bon, c'est pas demain qu'on aura tout ce qu'on nous annonce, ils ont d'autres chats à fouetter avant de nous faciliter la vie.

Posté le 14 août 2019 à 11h33 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

That's all good about the smart cities. Will be very helpful and make life easier to people. Also the 5G network is all good.

But do we have deep research does it endanger our life?

We are already radiant from thousands of things around us. It's not about the cost, it's about the wealth of the people. But let's see. I'm happy to see an research proven that its not so radiant.

Good luck all.

https://tokfollowers.com/

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide