Freezone S'inscrire

Le remplacant du SMS sur Android est désormais accessible pour tous en France

En juin dernier, Google avait déclaré lancer le RCS en France et au Royaume-Uni. Après un déploiement réservé à quelques utilisateurs, le nouveau protocole est enfin déployé totalement en France. 

Le RCS (Rich Communications Services) est la technologie qui remplacera le SMS. Inventé il y a une trentaine d’années, le SMS dispose de fonctionnalités limitées. Contrairement au SMS, qui passe par le réseau GSM, le RCS utilise le réseau 4G afin de faire transiter les messages, permet l’envoi de bien plus de données. L’envoi de message par le biais de la technologie RCS permet d’inclure des photos, vidéos, des messages audio, des appels audio et vidéo, mais aussi des conversations de groupe par exemple.

Si la déclaration date d’il y’a un peu plus d’un mois, le déploiement est désormais fini sur notre territoire ainsi que de l’autre côté de la manche, comme l’a annoncé Hiroshi Lockheimer, en charge d’Android via un Tweet. 

Le cadre de Google y annonce également l’arrivée du RCS dans une nouvelle sélection de pays prochainement. C’est l’application Android messages qui vous permettra de profiter de ce nouveau protocole et pour l’activer il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de l’application, puis de sélectionner "Fonctionnalités de chat". L’activation peut prendre quelque temps, mais une fois celle ci validée grâce à votre numéro de téléphone, vous pourrez activer différentes fonctionnalités. 

 

 Source : Frandroid

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (34)
Afficher les 29 premiers commentaires...
Posté le 30 juillet 2019 à 15h36 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Bulldozer a écrit
Deglace a écrit Ça ressemble à hangound, on dirait. Envoi en plus avec le Wi-Fi pas mal  J'utilisai Hangout pour des messages pas important et le SMS important pour pas déranger

ah bon sa existe encore des gens qui envoient de sms en 2019 ?

Posté le 31 juillet 2019 à 01h11 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

C'était ça la révolution mobile de Free ? Ils viennent de se faire couper l'herbe sous le pied ! Je préfererai nettement passer par les opérateurs que par Google.

Avatar du membre
grem
Envoyer message
 
1862 points
Posté le 31 juillet 2019 à 07h37 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
ARMENIE.HAY.94 a écrit
Bulldozer a écrit Deglace a écrit Ça ressemble à hangound, on dirait. Envoi en plus avec le Wi-Fi pas mal  J'utilisai Hangout pour des messages pas important et le SMS important pour pas déranger ah bon sa existe encore des gens qui envoient de sms en 2019 ?
oui , moi 70 ans

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20719 points
Posté le 01er août 2019 à 00h44 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
grem a écrit
ARMENIE.HAY.94 a écrit Bulldozer a écrit Deglace a écrit Ça ressemble à hangound, on dirait. Envoi en plus avec le Wi-Fi pas mal  J'utilisai Hangout pour des messages pas important et le SMS important pour pas déranger ah bon sa existe encore des gens qui envoient de sms en 2019 ?
oui , moi 70 ans

  Bonjour, oui moi aussi 76 ans et aussi watsapp, je viens d'installer Message de Google pour test ... !!!

wink

Posté le 17 août 2019 à 19h45 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Moi aussi 68 ans et pas toutes mes dents, j'ai installé "messages", en gros ça marche comme les SMS avant, à part quelques animations pour gamins, rien de plus, les vidéos même courtes, arrivent toujours aussi mauvaises, pas de chat, pas de WiFi, si j'ai bien pour compris , pour le chat, il faut que le destinataire ait aussi messages,  un peu comme duo,  sauf que duo, on voit qui a installé duo , pour messages on voit rien du tout.

j'ai appelé le service technique de Free pour voir si le RCS était compatible avec Free , j'ai eu une réponse du genre, ben! je sais pas... il faut que je voie... bon! free, le fer de lance des opérateurs, pour l'instant il est aux abonnés absents. Quant à WhatsApp, qui appartient quand même à facebook, si Google est un prédateur, ne parlons pas de Facebook.

Bon ! Free on se bouge ? cry

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide