Solution pour les problèmes d’images et les télévisieurs 4/3

Solution pour les problèmes d’images et les télévisieurs 4/3
Depuis l’apparition des chaines 16/9ème sur Freebox TV, vous êtes nombreux à venir nous voir sur le forum pour nous faire part de problèmes d’image. Les symptômes sont des sauts d’images, une image déformée, etc.

Voici un petit tutoriel pour expliquer les réglages a effectuer, ceci a été rédigé d’après les témoignages récupérés et de ceux qui ont résolu leurs problèmes, merci à eux.

  • Tout d’abord, appuyez sur la touche * jaune :

<>

  • Ensuite, le menu affiché permet de choisir le format en fonction de votre téléviseur, c’est à dire que si vous possédez une télévision 4/3 vous sélectionnez 4/3 et si vous possédez un téléviseur en 16/9 vous sélectionnez 16/9. Pour valider le format, vous faites OK.

  • Après vous allez sur conversion (juste en dessous), pour ceux qui ont un téléviseur 4/3 sélectionnez Letterbox. Quant à ceux qui ont un téléviseur 16/9 (en péritel ou HDMI), soit vous choisissez Letterbox (l’image ne sera pas déformé et n’occupera pas l’écran entier pour les chaines en 4/3), soit Fullscreen (cela permet d’afficher l’image sur tout l’écran mais pour les chaines en 4/3 l’image sera déformée).

  • Pour finir, appuyez sur la touche * jaune :

<>

Et normalement vous n’aurez plus de problème d’affichage, mais si vous en rencontrez tout de même, allez sur notre forum nous le signaler 😉