Twitter lance les sous-titres automatiques

Twitter lance les sous-titres automatiques

Une nouvelle mise à jour du réseau social intègre désormais le sous-titrage automatique pour les vidéos postées sur sa plateforme.

Pratique pour ceux qui ne veulent pas mettre le son, mais aussi en terme d’accessibilité, une nouvelle fonctionnalité débarque sur Twitter. Si le réseau social avait déjà lancé plusieurs initiatives du genre, comme les photos avec descriptifs audio pour les malvoyants, une fonctionnalité était attendue de longue date et est désormais en cours de déploiement dans le monde entier et pour tous les supports.

Cet ajout sera donc accessible que vous fassiez défiler votre fil sur Android ou iOS ou même sur la version navigateur. Twitter pourra ainsi ajouter des sous-titres directement sur chaques vidéos postées une fois la mise à jour installée sur votre appareil.

L’affichage de ces sous-titres sera automatique sur mobile, tandis que sur la version web, il faudra cliquer sur le bouton CC pour les activer. Il est également possible de se rendre dans les paramètres de votre réseau social, section accessibilité pour activer la fonction par défaut. Cependant, Twitter ne le nie pas, la nature “automatique” des sous-titres pourra toujours mener à quelques erreurs.

Source : The Verge