Advertisement
Actu TV

Gulli lance “Gulli Prime” à partir de janvier 2022, une offre pour les adultes à 21 h

Advertisement

Le groupe M6 va prochainement proposer une offre pour adulte nommé “Gulli Prime” sur le canal 18 de la TNT.

Le directeur délégué adjoint du pôle jeunesse du groupe M6, Julien Figue, a dévoilé qu’à partir de 2022 la chaîne “Gulli” deviendra “Gulli Prime” à 21 h pour proposer des films pour les adultes. Restant dans l’esprit familial, des films comme “Shrek” ou “Dragons” seront diffusé. Les spectateurs pourront également retrouver des programmes comme la version célébrités de “Meilleur pâtissier” présentée par Norbert Tarayre ou encore “Rénovation surprise” avec Stéphane Plaza et Emmanuelle Rivassouxou.

En interview pour Pure Médias, Julien Figue s’est expliqué. “Nous voulons faire évoluer le prime time de Gulli, qui aujourd’hui est un prime bien repéré par un certain type de population, notamment les enfants, les jours où ils sont disponibles. Nous avons un positionnement familial, mais aujourd’hui, une grande partie des chaînes gratuites sont aussi familiales, comme M6 et TF1“, a déclaré le directeur délégué adjoint avant d’ajouter, “nous n’avions pas de visibilité auprès du public disponible, dont notamment le public jeune adulte et adulte“.

Un habillage vers une image plus adulte

Des programmes pas spécialement destinés au public jeunes en premier lieu, mais pas pour autant réservé aux adultes, “à l’image des grandes chaînes généralistes. “Ninja Warrior”, “Koh-Lanta” et “La France a un incroyable talent”, qui ne sont pas réalisés explicitement pour les enfants, sont tout de même consommés par le jeune public” fait savoir Julien Figue. Ne voulant pas changer l’image de la chaîne, à partir de 21 h la chaîne changera seulement l’ambiance de l’habillage pour la rentre un peu plus adulte en y ajoutant des néons pour un style festif rappelant les soirées aux adultes.

Il faudra attendre 2022 pour voir la chaîne adoptée cette nouvelle tranche. Ainsi, des communications sur Twitter, les radios et d’autres chaînes du groupe M6 seront faites au lancement dont une case cinéma culte sera mise en place et débutera avec le film “Didier” d’Alain Chabat. “Nous voulons lutter contre l’a priori de se dire : “Comme c’est une chaîne pour enfants, le soir, je ne vais même pas sur la 18”” a également souligné le directeur adjoint.

Source : Pure Médias

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Ivan Eraydin

Advertisement

Articles récents

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026

Freebox Delta : une nouvelle mise à jour lancée pour le player Devialet

En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour préserver l’écran des Freebox Révolution et mini 4K, voici comment ça marche

Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…

26 mars 2026

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution

Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…

26 mars 2026

Free annonce lancer une « nouvelle révolution mobile » dès mardi prochain

Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…

26 mars 2026
Advertisement