Orange annonce le lancement d’une nouvelle box d’ici fin 2019 mais pas de disruption en vue

Orange annonce le lancement d’une nouvelle box d’ici fin 2019 mais pas de disruption en vue

 
Après Free et SFR, Orange prévoit de canarder une nouvelle box d’ici la fin de l’année. A l’instar du nouveau bébé de l’opérateur au carré rouge, cette Livebox 5 n’aura pas vocation à être disruptive. Place à la continuité.
 
Après avoir rappelé son rôle de leader accru en 2019 sur le haut de marché avec "un avantage de qualité" de ses infrastructures lui permettant de garder une "prééminence" sur la part des clients déboursant plus de 30 ou 50 euros pour les offres convergentes, Orange par la voix de son PDG, Stéphane Richard, a annoncé hier, son intention de lancer "une nouvelle box vers la fin de l’année". Si la Freebox Delta a joué la carte de la disruption, Orange ne compte pas chambouler le marché mais se renforcer. "Nous ne la voyons pas comme un élément disruptif sur ce marché", a en effet commenté hier le patron de l’opérateur en marge de la présentation des chiffres semestriels d’Orange.
 
"Nous, ce que nous voulons, c’est toujours progresser. Je pense que notre box actuelle qui équipe trois millions de foyers est une très bonne box, adaptée à la fibre, on va encore l’améliorer sur cette nouvelle génération notamment avec la puissance du WiFi à l’intérieur du domicile, et un certain nombre d’autres fonctionnalités que je ne vais pas dévoiler" a précisé Stéphane Richard sur le plateau de BFM Business, laissant entendre que le Wi-Fi 6 sera de la partie. L’objectif de cette nouvelle Livebox est clair, renforcer et consolider la position de leader d’Orange, sur « la fibre optique, le très haut débit, les contenus, et un certain nombre de services associés en particulier liés à la maison connectée, à la télésurveillance qui vont fonctionner également sur cette box ». Enfin, côté design, voici à quoi pourrait ressembler cette future boîte encore en phase de test.
 
 
Source : BFM Business