Samsung annonce une nouvelle puce de 12 Gb de RAM LPDDR5 pour smartphone

Samsung annonce une nouvelle puce de 12 Gb de RAM LPDDR5 pour smartphone

Samsung a annoncé le lancement de la production à grande échelle de puces de 12 Gb de RAM LPDDR5 destinées aux mobiles.

L’année dernière, le géant sud-coréen était déjà le premier constructeur à lancer les puces de 8 Gb de RAM LPDDR5 pour smartphones, gravée en 10 nm. Petit à petit, la RAM LPDDR5 se démocratise dans le milieu des smartphones. Ainsi, jeudi dernier, la marque a annoncé le lancement de la production de masse des puces de 12 Gb LPDDR5, mais elle a aussi déclaré qu’une prochaine puce de 16 Gb était en cours de conception et pourrait voir le jour pour 2020.

Pouvant atteindre une vitesse de transfert de 5500 Mb/s, cette nouvelle puce de 12 Gb de RAM LPDDR5 est elle aussi gravée en 10 nm. Pour rappel, la puce de 12 Gb LPDDR4x lancée en février peut atteindre une vitesse maximale de 4266 Mb/s.

Cette nouvelle puce 12 Go va surtout permettre aux smartphones de l’entreprise de profiter du réseau 5G, notamment de débits mobiles très élevés allant de 100 Mb/s à 20 Gb/s, si les caractéristiques du smartphone le permettent.

Jung-bae Lee, vice-président exécutif chez Samsung, a expliqué : « Avec la production en série de la 12 Gb LPDDR5 construite sur la deuxième génération du processus 10 nm de chez Samsung, nous sommes ravis de soutenir le lancement des smartphones 5G pour nos clients du monde entier. Samsung s’engage à lancer rapidement les technologies de mémoire mobile de nouvelle génération qui offrent de meilleures performances et une plus grande capacité, tout en continuant à stimuler activement la croissance du marché des mémoires haut de gamme ».

La marque a confirmé que la production de ces nouvelles puces de 12 Go LPDDR5 pour mobiles sera lancée pour le mois d’août.