Freezone S'inscrire

Wi-Fi gratuit durant les vacances : quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises

 

Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, Orange rappelle quelques conseils concernant l’utilisation du Wi-Fi gratuit durant les vacances.

En vacances, et notamment à l’étranger, vous allez peut-être utiliser le Wi-Fi gratuit d’une gare, d’un aéroport, d’un restaurant ou d’un hôtel, pour rester connecté, que ce soit avec le smartphone, la tablette ou l’ordinateur portable. Or, ces points d’accès gratuits sont souvent moins sécurisés. Ils sont ainsi une cible de choix pour les hackers et un vecteur de risque pour vos données personnelles.

Dans sa vidéo, Orange invite ainsi à la prudence et à adopter quelques réflexes comme la désactivation du partage de données, la connexion uniquement à des sites en HTTPS et la déconnexion de ses comptes.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Avatar du membre
Premium

thorontor
Envoyer message
 
4055 points
Posté le 19 juillet 2019 à 11h13 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

ces conseils sont bien à suivre aussi : https://www.zataz.com/vacances-wifi-gratuit-securite/

Posté le 19 juillet 2019 à 13h01 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ok

Posté le 19 juillet 2019 à 14h35 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bonjour,

Je ne me connecte jamais que le site de ma banque ou autre site sensible en Wifi hors de chez moi

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20719 points
Posté le 20 juillet 2019 à 13h23 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

   Bonjour, pour les vacances j'ai deux cartes SIM dans mon smartphone (RED by SFR 30 Go et Free Mobile 60 Go) et j'espère que sur mon lieu de vacances Free aura activé le 700 MHz, car il y a beaucoup de vacanciers en juillet/Aout, ce serai quand même anormal que je doive utiliser le Wifi privé du camping ... !!! on verra.

undecided

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide