Un nouveau phishing reprenant l’ancienne identité visuelle de Free Mobile tente de vous piéger avec plusieurs cadeaux

Un nouveau phishing reprenant l’ancienne identité visuelle de Free Mobile tente de vous piéger avec plusieurs cadeaux

 

A mettre à la corbeille.

C’est récurrent, des pirates tentent souvent tant bien que mal de se faire passer pour Free en envoyant un mail ou un sms aux abonnés et autres utilisateurs dans l’optique de subtiliser leurs données personnelles et principalement leurs coordonnées bancaires. Si parfois, ces filoutages sont finement réalisés et sèment le doute, souvent le piège tourne au ridicule.

Ce nouveau phishing se démarque en reprenant l’identité visuelle utilisée par l’opérateur avant son lancement, du 28 octobre 2009 au 19 septembre 2011 tout en faisant croire à ses proies qu’elles ont remporté un cadeau, soit un iPhone XS Max en leur tarifant soit disant 8€ de frais d’expédition ou un Samsung Galaxy S10 mais aussi six mois d’abonnement offert à un forfait mobile Free. Pour récupérer sa récompense, il faut alors répondre à un douteux sondage anonyme. Bien entendu ne cliquez pas sur le lien, la tactique ne change pas, l’objectif est de dérober votre numéros de carte bancaire. Pour couronner le tout, Pour couronner le tout, l’adresse mail de l’expéditeur, incompréhensible, n’est pas celle utilisée par l’opérateur, à savoir Freemobile@free-mobile.fr.

Ce type d’attaques s’est multiplié au fil du temps et les techniques sont nombreuses pour tromper la vigilance des abonnés. Nous vous conseillons de ne pas répondre à ce type de message. Si vous avez déjà mordu à l’hameçon, veuillez immédiatement modifier votre mot de passe Free Mobile, et contacter votre établissement bancaire (afin de faire opposition sur votre CB).