Les internautes sont invités à la prudence concernant les publicités sur Facebook

Les internautes sont invités à la prudence concernant les publicités sur Facebook

60 millions de consommateurs met les internautes en garde concernant les publicités diffusées sur le réseau social Facebook. Pas mal d’arnaques, apparemment.

Suite à l’arrivée de nombreux messages dans sa boîte e-mail, sur sa page Facebook ou sur son forum "depuis plusieurs semaines", 60 millions de consommateurs a décidé de tirer la sonnette d’alarme. Selon le magazine," les témoignages affluent" (…) "pour dénoncer ce qui ressemble à des arnaques" avec les publicités diffusées sur le réseau social Facebook. L’internaute clique sur le lien dans l’annonce et arrive sur une plate-forme pour passer commande. Sauf "qu’il ne recevra jamais, pas plus qu’il ne reverra son argent", indique le magazine. Parmi les noms cités dans l’article, on trouve "The Baby Kingdom, Ealty, Lilyyou, Lyssea hair, Motofan, Les Radieuses". Les produits concernés sont assez variés : "Fer à lisser les cheveux, vêtements, veste de moto, cosmétiques".

60 millions de consommateurs invite ainsi les internautes à la plus grande attention, notamment lors d’offres alléchantes. Il faut naturellement penser à vérifier les informations données par le vendeur. Que l’identité soit clairement renseignée comme l’impose le code de la consommation ou qu’une personne répond au numéro affiché, par exemple.