Insolite : un voleur de smartphones moins malin qu’il ne le croyait

Insolite : un voleur de smartphones moins malin qu’il ne le croyait

Un homme pensait avoir un plan de génie pour repartir avec quelques smartphones sous le bras, mais il semble avoir oublié le paramètre humain.

Jugé en comparution immédiate le lundi 29 novembre devant le tribunal de Draguignan, dans le département du Var, un homme vient d’écoper d’une peine de 6 mois de prison avec sursis.

Âgé d’une trentaine d’années, l’individu avait tenté de dérober des smartphones et d’autres appareils multimédias dans l’hypermarché Leclerc de Cogolin, pensait avoir bien ficelé son coup. Mais il s’est tout de même fait attraper, oubliant visiblement le paramètre humain.

Samedi 27 novembre en fin de journée, l’homme s’était rendu dans les toilettes pour se faufiler dans le faux plafond, attendre la fermeture du magasin et patienter jusqu’au départ des employés, en espérant se retrouver seul la nuit pour aller se servir tranquillement. Sauf que notre voleur en herbe avait oublié la présence du vigile. Surpris par le vigile, il a ensuite été cueilli par les gendarmes de la compagnie de Gassin.

Source : France Bleu