Le PDG de Canal+ Maxime Saada annonce le lancement à venir de Canal+ Grand écran, chaîne linéaire dédiée aux films immanquables.
L’histoire d’amour entre Canal+ et le septième art se poursuit avec une nouvelle chaîne. Alors que la filiale de Vivendi a signé hier un accord avec le milieu du cinéma français, revisitant notamment ses droits en terme de diffusion des films à la sortie en salle, le patron de la chaîne cryptée annonce le lancement à venir d’une toute nouvelle antenne.
Canal+ a déjà revu son offre en créant deux nouvelles chaînes, Canal+ Docs et Canal+ Kids qui a remplacé Canal+ Family, mais ne s’arrêtera pas là. Il est ainsi prévu de lancer une toute nouvelle chaîne cinéma nommée Canal+ Grand écran, incluse dans toutes les offres de Canal. Le but étant ici de proposer une sélection de films soigneusement choisie par l’équipe cinéma du groupe, considérés comme immanquables.
Une programmation réservée donc “aux films dont on pense qu’il faut les avoir vus dans une vie”, explique Maxime Saada. Le contenu sera “linéaire et délinéarisé”, les abonnés Canal+ pourront ainsi en profiter en replay également. A l’heure actuelle, aucune date n’a été annoncée pour le lancement de cette chaîne.
Source : Les Echos
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…
Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…
Le débat autour du financement de la fibre dans les territoires prend une nouvelle ampleur.…
Le rachat de SFR ne coûtera pas seulement 20,35 milliards d'euros à Bouygues Telecom, Free…