Mediawan (Xavier Niel) va se doter d’un QG placé sous le signe de la production et de l’innovation

Mediawan (Xavier Niel) va se doter d’un QG placé sous le signe de la production et de l’innovation

Le leader de la fiction et de l’animation en Europe annonce la création d’un siège prenant la forme d’un centre dédié à la création et production des contenus afin de rassembler tous ses talents.

Si le Spac de Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton prévoit d’accélérer le développement international de ses activités de production et ses capacités de distribution, en multipliant les partenariats avec les diffuseurs producteurs européens et les plateformes mondiales (Netflix, Amazon, Apple, Disney, Facebook, Google), Mediawan n’oublie pas pour autant de se structurer. Le groupe audiovisuel va dès septembre, "réunir tous ses talents à Paris en un lieu unique, dédié à la production et à l’innovation des contenus audiovisuels et digitaux". Pour ce faire, Mediawan va installer son siège au cœur de la capitale avec pour objectif de favoriser les synergies au sein du groupe, à savoir les équipes d’animation (« Miraculous : Lady Bug et Chat noir », « Playmobil, le film »…), les producteurs de films et de séries (« 10 pour cent », « Mia et le lion blanc »…), le pôle distribution, les 17 chaînes de télévision (« Toute l’histoire », « Science et vie Tv »…) mais aussi les équipes de Troisième Œil Productions et le plateau de « C à vous ». 

Destiné à devenir un véritable incubateur à talents, le centre sera un lieu de formation et abritera également une salle de projection de 200 places, un auditorium, des studios digitaux, des salles d’écriture.