Freezone S'inscrire

Les offres fibre de Free pointent le bout de leur nez dans deux nouvelles zones rurales

Après l’Alsace puis l’Auvergne très récemment, Free continue d’accélérer la commercialisation de ses offres fibre sur tout le territoire, en particulier dans les réseaux d’initiative publique à faible part de marché. Certains foyers sont désormais éligibles dans la Manche et le Vaucluse.

On le sait, l’opérateur de Xavier Niel a pour objectif d’être présent sur tous les RIP dans l’hexagone. Après avoir signé un contrat-cadre avec les principaux opérateurs d’infrastructures et tardé parfois à lancer ses offres FTTH sur leurs réseaux, force est de constater que Free a mis le pied sur l’accélérateur depuis quelques mois en multipliant les annonces de lancement sur de nombreux réseaux d’initiative publique. 

Selon les constatations de nos confrères d’Ariase, les offres Freebox en fibre optique sont depuis quelques jours accessibles par endroit dans le département de la Manche, en particulier à Sourdeval et dans les communes environnantes comme (Beauficel, Perriers-en-Beauficel, Brouains, Chaulieu). Ces foyers sont desservis par le réseau Manche Fibre, exploité par Altitude avec qui Free a trouvé un accord en juin 2018. L’opérateur d’infrastructure assure la maintenance et la commercialisation de ce réseau auprès des opérateurs. 

Direction à présent le Vaucluse où les offres FTTH de Free commencent à apparaître sur le réseau Vaucluse Numérique. Selon le test d’éligibilité d’Ariase, la fibre 10 gbits/s de l’opérateur est accessible notamment sur une "partie de la commune de Bollène, ainsi qu’à Séguret et Roaix, deux localités voisines de Vaison-la-Romaine". A noter que ce RIP est opéré par Axione, autre opérateur d’infrastructure à avoir signé un contrat avec Free cette fois en juin 2017, lui permettant de lancer ses offres sur tous ses RIP.
 
Si le déploiement des abonnements fibre de Free débute à peine dans ces deux RIP, le nombre de foyers et de communes éligibles vont croître très rapidement. L’opérateur de Xavier Niel officialisera cette arrivée prochainement.

 

Retrouvez toute l'information sur le site thématique : La Fibre Chez Free.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (9)
Afficher les 4 premiers commentaires...
Posté le 16 juillet 2019 à 12h34 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

J habite  frejus depuis 6 mois que des promesses  

Posté le 16 juillet 2019 à 12h48 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Crécy sur Serre dans l'Aisne est éligible..?

Posté le 16 juillet 2019 à 13h41 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Et val d'oise numérique c'est pour quand ?

Je suis éligible depuis mars 

Posté le 16 juillet 2019 à 18h11 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

non, c'est arrivé, c'est juste decalé .

cela devait etre cette semaine, mais repoussé, patience cela rrive

Avatar du membre
ABP
Envoyer message
 
494 points
Posté le 17 juillet 2019 à 02h06 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Avec les problèmes de déploiement en ZTD, où l'état n'intervient pas, je me demande si on ne va pas avoir la fibre 10G dans tous les trous perdus du pays avant que tous les logements de Paris ne soient éligible à la fibre tout court.

Ça prouvera encore une fois qu'en matière d'aménagement du territoire, le "laissez-faire" c'est du grand n'importe-quoi !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide