BFM TV : Altice annonce l’arrivée de nouveaux services à valeur ajoutée chez les distributeurs partenaires hormis Free

BFM TV : Altice annonce l’arrivée de nouveaux services à valeur ajoutée chez les distributeurs partenaires hormis Free

 
p.p1 margin : 0.0px 0.0px 2.0px 0.0px ; text-align : justify ; font : 14.0px ’Helvetica Neue’
p.p2 margin : 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px ; text-align : justify ; font : 12.0px ’Helvetica Neue’ ; min-height : 14.0px
p.p3 margin : 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px ; text-align : justify ; font : 12.0px ’Helvetica Neue’
p.p4 margin : 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px ; font : 12.0px ’Helvetica Neue’ ; min-height : 15.0px
p.p5 margin : 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px ; font : 12.0px ’Helvetica Neue’

De nouvelles interfaces Replay et services pour les chaînes BFM TV, BFM Business, RMC Story et RMC Découverte, débarquent chez les distributeurs de télévision partenaires d’Altice. En plein bras de fer avec le groupe de Patrick Drahi, Free n’y aura pas droit pour le moment, le service de rattrapage des chaînes concernées est d’ailleurs toujours indisponible sur les Freebox.

 

Chez Altice, l’heure est au catapultage de nouveaux services de rattrapage pour ses chaînes BFM TV et RMC. L’objectif est ainsi de répondre aux attaques en premier lieu de Free sur l’absence de services associés à valeur ajoutée autour de ces chaînes, condition sine qua non pour rémunérer davantage le groupe de Patrick Drahi. Altice Media préfère plutôt parler "d’accompagner les nouveaux usages de consommation de la télévision et d’enrichir l’offre promise des médias du groupe ". Disponible tout d’abord sur les box de SFR, ceux-ci seront « opérationnels prochainement sur les box de Bouygues Telecom » annonce Altice, logique puisque les deux opérateurs ont dores et déjà déjà trouvé un accord. A la différence de Free pour qui les services de replay des chaînes d’Altice ont disparu des Freebox depuis bientôt 4 mois, faute d’avoir trouvé un terrain d’entente sur le renouvellement de leur contrat de distribution arrivé à échéance le 5 avril dernier. Altice a d’ailleurs récemment attaqué en justice l’opérateur de Xavier Niel et l’accuse de diffusion de programmes sans autorisation.

 

S’agissant d’Orange, le contrat noué avec Altice arrive à échéance ce mois-ci. Si les négociations n’aboutissent pas, il fait aucun doute que les abonnés de l’opérateur historique ne puissent profiter des nouveaux services de BFM TV, RMC Story et Découverte directement sur leur Livebox. Interrogé par Satellifax en avril dernier, Orange a indiqué que « le modèle actuel sans rémunération de part et d’autre est équilibré et créateur de valeur pour les deux parties ». L’opérateur de Stéphane Richard estime que l’accord actuel est équilibré, Altice prenant à sa charge les droits de diffusion et Orange les droits de distribution, sans qu’aucune des deux parties ne facture l’autre. L’agrume compte ainsi bien poursuivre sur le même modèle à l’avenir.

La « nouvelle expérience » d’Altice Media

Dans le détail, les nouveaux services de replay des chaînes d’Altice intègrent une « interface immersive avec un accès rapide aux vidéos et une offre à la demande déclinée par chaîne » annonce un communiqué. Par ailleurs, cette expérience permettra "une disponibilité des programmes rallongée au-delà de sept jours, et, dans les prochaines semaines, des options comme la reprise de lecture, la gestion des favoris et l’enchaînement automatique des épisodes d’une même série."

Ce n’est pas tout puisque des programmes dont des exclusivités , des séries entièrement disponibles le premier jour de diffusion, ainsi que l’intégralité des productions originales seront intégrés à ces services. « Séries TV, documentaires et grandes enquêtes, magazines et interviews, ces nouveaux services, à haute valeur ajoutée sont à même de proposer des programmes en intégralité et en avant-première ainsi que des contenus exclusifs, complémentaires de la télévision linéaire.»