Apple suspend la fonctionnalité Talkie-Walkie de ses Apple Watch en raison d’une faille

Apple suspend la fonctionnalité Talkie-Walkie de ses Apple Watch en raison d’une faille

La marque à la Pomme a désactivé temporairement la fonctionnalité Talkie-Walkie de l’Apple Watch après avoir décelé une vulnérabilité permettant d’espionner.

L’Apple Watch dispose d’une application Talkie-Walkie permettant de dialoguer avec un autre possesseur de cette montre connectée. Cependant, cette fonctionnalité a été désactivée à cause d’une faille.

Apple a avoué, au site spécialisé TechCrunch, avoir connaissance d’une vulnérabilité, mais aucune utilisation frauduleuse du service contre un client n’a été constaté pour le moment par l’entreprise. La faille permettrait à une personne d’écouter un autre utilisateur à son insu, c’est pourquoi Apple a suspendu temporairement la fonctionnalité de Talkie-Walkie, afin de corriger le problème.

La firme dirigée par Tim Cook a déclaré : « Nous venons tout juste de prendre conscience d’une vulnérabilité liée à l’application Walkie-Talkie sur l’Apple Watch et avons désactivé la fonction alors que nous résolvions rapidement le problème. Nous nous excusons auprès de nos clients pour les désagréments occasionnés et rétablirons la fonctionnalité dans les meilleurs délais.

Bien que nous n’ayons connaissance d’aucune utilisation de la vulnérabilité contre un client et que des conditions et séquences d’événements spécifiques soient nécessaires pour l’exploiter, nous prenons très au sérieux la sécurité et la confidentialité de nos clients. Nous nous excusons à nouveau pour ce problème et le dérangement occasionné ».

Les équipes d’Apple travaillent actuellement sur un correctif, l’application sera remise en service une fois le problème résolu.

Source : Presse-Citron