Advertisement
Actu TV

Netflix prépare un film d’animation sur le groupe Gorillaz

Advertisement

Damon Albarn, cofondateur et chanteur de Gorillaz, confirme écrire un film d’animation avec Netflix sur son groupe. Un projet de longue date qui se concrétise enfin.

Le cofondateur et chanteur de Gorillaz, Damon Albarn, a confirmé, lors d’une interview pour Apple Music, qu’un film d’animation était en préparation avec Netflix. “Je suis chez Netflix car nous réalisons un film Gorillaz avec eux. Nous avons une session d’écriture à Malibu cet après-midi” s’exprime le chanteur.

Un projet de longue date enfin concret

L’artiste ajoute que ce n’est pas un projet si récent que ça, en effet, l’idée est là depuis 2017. Jamie Hewlett, derrière le design des personnages, avait révélé qu’une série animée de 10 épisodes était en construction, la série n’avait pas vu le jour. Un film d’animation avait déjà était évoqué, mais sans suite car jugé trop sombre pour y investir des millions ».

Pour ce qui est des détails, nous n’en savons pas plus qu’en 2020 où Damon Albarn donné une interview pour Radio.com. Il avait déclaré que des contrats avec Netflix pour un film d’animation avait étaient signés. Un film à la hauteur de ceux des studios Ghibli (Le Château dans le Ciel, Mon Voisin Totoro) selon l’artiste.

Qui sont les Gorillaz ?

Gorillaz est un groupe musical britannique dit « virtuel », formé en 1998 par Damon Albarn et Jamie Hewlett. Il est composé de 2D au chant et au piano ; Murdoc Niccals à la basse ; Russel Hobbs à la batterie ; et Noodle à la guitare. En réalité, la musique est une collaboration entre de nombreux musiciens, mais implique en permanence Damon Albarn. Leur style représente plusieurs genres musicaux incluant rock, musique alternative, britpop, trip hop, hip-hop, electronica, rock indépendant, dub, reggae, pop et rap. Bien que plusieurs autres faux groupes, qu’ils soient animés ou avec de vrais acteurs, aient déjà connu le succès, ils n’étaient que des parodies d’un genre particulier (Spinal Tap, A Mighty Wind) ou étaient conçus pour un public jeune, voire très jeune (The Archies, Alvin & the Chipmunks). Gorillaz ne se veut ni parodique ni destiné aux enfants et son succès est autant dû aux personnages inventés par Albarn et Hewlett qu’à leur musique.

Source : Clubic

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Ivan Eraydin

Advertisement

Articles récents

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025
Advertisement