Freezone S'inscrire

Free devrait lancer une nouvelle Freebox moins chère dès cette année

Après avoir lancé en décembre 2018 sa Freebox Delta et One, Free devrait remettre le couvert en 2019 et commercialiser une nouvelle box à un tarif plus accessible sous Android TV, à en croire les informations d’Android TV Rumors. 

"Confirmé par plusieurs sources, l’opérateur Free va lancer cette année une box moins chère tournant sous Android TV", telle est la révélation du compte Android TV Rumors sur Twitter. Souvent bien informé, celui-ci l’assure, cette information est "sûre à 100%". Si la "Freebox Delta" résolument haut de gamme et "One" passée inaperçue, n’ont pas réussi à relancer la machine sur le fixe depuis leur lancement puisque le FAI continue de perdre des abonnés sur ce segment, l’arrivée d’une nouvelle Freebox à un tarif attractif, pourrait lui permettre de regagner en masse des abonnés et ainsi retrouver des couleurs. Cela tomberait en tout cas sous le sens et confirmerait les déclarations de Xavier Niel lors du Capital Markets Day de l’opérateur en mai dernier : "L’objectif à présent est de retrouver un centre de gamme qui soit une offre accessible transparente qui fasse rêver, c’est ce sur quoi on travaille en reprenant nos valeurs historiques et de la même manière, être capable d’aller convaincre des abonnés tout en ayant une box qui ne coûte pas des fortunes à fabriquer", a-t-il indiqué. 

Reste que Free souhaite également simplifier ses offres, au nombre de 6 sur le fixe. On peut donc imaginer qu’au delà de la disparition d’au moins une Freebox, possiblement la Crystal, l’arrivée d’une nouvelle box sous Android TV pourrait pousser la Mini 4K vers la sortie. A confirmer. En tout cas la prochaine génération de Freebox est attendue d’ici "1,2 ou 3" ans, a confié son fondateur en décembre dernier. Tout est donc possible en 2019.

Cette rumeur n’est pas sans rappeler celle de Xavier_Laf, ingénieur logiciel proche de l’opérateur selon laquelle Free devrait dégainer une nouvelle offre sur le fixe prochainement ouvrant ainsi la voie à de multiples hypothèses. Et si cette offre n’était autre qu’une nouvelle box ? 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (133)
Afficher les 128 premiers commentaires...
Posté le 15 juillet 2019 à 09h35 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
keyra74 a écrit
perso j'regarde plus la tv depuis des mois donc pas besoin de tuner, au pire y a les chaines en web ect. je vois que tu fais partit de ceux qui sont passé chez k-net chez nous :)

Bah oui, c'est à l'époque où je me suis abonné le seul opérateur fibre sérieux et sans engagement qui existait. j'ai gardé l'dsl free pour les services en // car c'était moins cher que de quitter free complètement et de rajouter les options chez K-Net.

Cela dit, je me bat aussi sur les forums K-Net (avec le logo free que je n'ai pas changé LOL), car ils sont aussi peu visionnaires que Free. ils s'entêtent à penser que la qualité de service (par exemple ils font la collectée des flux TV eux meme pour avoir une meilleure image) c'est ce qui fait venir les abonnés. Ce sont des geeks excellents en technique mais qui n'ont pas compris que ceux qui gagnent sont ceux qui sont bon en marketing et pas ceux qui son bon en technique.

En plus ils s'entêtent à fournir des boxes avec un firmware propriétaire plutôt que de fournir des boxes génériques avec une application. Ils ont eu plusieurs années de faible concurrence sur les RIP, mais maintenant que les gros opérateurs arrivent sur ces RIP, ils vont se faire manger tout cru.

Si je prends mon cas, je vais direct migrer mon freeadsl en fibre et résilier mon K-Net.

Non pas que j'aime plus free que ça, car maintenant, free, pour moi, c'est devenu aussi insipide que les autres, mais simplement parce que avec free j'ai des services derrière. qui coutent moins cher. Une Freebox avec canal panorama inclus c'est moins cher que l'offre la moins cher de K-Net et un abonnement canal panorama. Du coup, c'est la tirelire qui fait la différence.

Pendant 3 ans les petits opérateurs auraient pu tenter de tisser des partenariat avec canal (qui ne demande que ça vu sa santé) ou d'autres acteurs comme Spotify, ... mais non, ils se sont acharné à faire des firmwares spécifiques DUNE ou shield, faire leur collect des flux TV et un super peering (dont le commun des mortels n'a aucune idée et se contrefiche tant que son Netflix marche)

Le macrché du multimédia est en pleine explosion et les usages changent à vitesse lumière. Fini le temps de l'option multipostes payante, c'est la préhistoire. Ce qui compte, maintenant c'est les services et monétiser les stats d'utilisation de ces services. maintenir, modifier ou créer des hards dédiés, c'est une perte complète de temps et d'argent et ça monopolise des devs qui pourraient faire d'autres choses plus utiles.

C'est tellement déprimant de voire des capacité d'évolution gâchées par si peu de vision...

Posté le 15 juillet 2019 à 09h49 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
latulipe a écrit
je souhaiterai une Revolution "2" ou "Super Révolution" en conservant l'essentiel de l'ancienne, mais évoluer avec la 4K, l'agrégation xDSL/4G et d'autres nouveauté.

Je souhaite que free abandonne les hardware propriétaires qui dure 7ans sans évolution et qu'on ne peut pas couper en morceau pour faire du multipostes.

On veut un accès aux net et derrière on met NOTRE hard.

ça vous viendrait à l'idée de prendre un abonnement mobile et que le smartphone soit fourni par l'opérateur mobile? smartphone qui n'évoluerait que tous les 7ans et qu'il faudrait rendre si on chan ge de fournisseur?

Sérieusement, le hard proprio c'est HAS BEEN: Poubelle les hards proprio qu'on attends des plombes et qui une fois sortis sont buggés et remplacés des années après qu'ils soient devenu ultra obsolètes.

Posté le 15 juillet 2019 à 10h56 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
aegir_fr a écrit
Moi j'aimerais juste un modem ADSL avec une sortie ethernet. Pas de wifi, pas de routeur, pas de NAS, pas de téléphone, pas de TV  etc.

Exactement; un SIMPLE routeur de base.

Mon arrivée ADSL et fibre se fait dans l'armoire courants faibles de mon pavillon (comme tous les pavillons construit depuis quelques années). Cette armoire chez moi se situe au sous-sol (pour d'autres, c'est au garage). Autant dire que:

- le WiFi, au sous sol on s'en tape un peu et par contre, il passe mal à l'étage et je dois prendre un répéteur (avoir le wifi dans un routeur situé dans une armoire courants faible (cas de plus en plus courant dans les nouveaux bâtiments), c'est pas utile alors qu'un répéteur sur courant porteur ou ethernet)

- Les boxes comme la one sont stupide dans ce cas car regarder la télé à côté de l'armoire courants faibles, c'est assez ubuesque. (de moins en moins de gens ont une télé avec téléphone fixe juste à côté de l'arrivé ADSL ou fibre)

- le téléphone fixe en voie de disparition peut être installé si on le désire derrière un PAP80 (comme ça se faisait chez K-Net (j'avais le mien pour le SIP (RIP) free). (Soit dit en passant, K-Net sur ce coup utilisait un matos grand publique qui pouvait être loué ou acheté si on en avait pas déjà; dommage que pour le routeur ou le player ils n'aient pas été aussi souple).

- pour les players, la plus part des modèles grand publique font largement mieux que les players propriétaires.

BREF, l'ère des boxes qui font tout (mais pas complètement où à un endroit fixe) ce n'est plus ce que les gens veulent; ces matériels propriétaires sont un Amat d'inconvénients:

- On n'en change pas quand on veut (j'entends par là que si on veut une nouvelle fonctionnalité qui existe sur des players grand publique (dolby vision par ex) ou routeurs grand publique (meilleur wifi par exemple), on ne peut que prier si on a un player opérateur)

- Côté routeur les fonctionnalité sont fixées par l'opérateur: ex: le firewall ipv6 free est juste ultra primitif

- Côté NAS, on doit le rendre, et bien malin celui qui pour prouver que le commun des mortels pourra relire le contenu des disques RAID qu'il a gardé. Savoir remonter un raid soft lvm sous filesystem XFS n'est pas à la portée du premier quidam. Tellement plus simple de prendre un truc grand publique ou meme un petit NAS type raspberry-I avec open media vault (on flash la SD et on branche le/les disques et ça marche; mieux, ça existe tout fait et on le garde si on change d'opérateur)

- Coté emplacement:

      - Le téléphone fixe DOIT être à côté du routeur et il faut ajouter un autre combiné si on en veut un ailleurs. Super mon DECT est au sous sol....trop pratique.

      - La télé doit être à côté du player. Dommage quand le player est dans le routeur, cela implique que la télé soit EXACTEMEN T là où arrive la connexion ADSL ou fibre. ET T'AS PAS LE DROIT DE CHANGER!

Aux opérateurs: HEY! Le monde bouge!!! sortez de vos soirées poney et évoluez! Ne faites pas comme les industriels qui passent au numérique et qui sont incapable de fournir des mises à jour (ex: portier vidéo Philips WelcomeEye Connect; on vend le produit et seul le SAV pour panne matériel existe. Le SAV soft n'existe pas)

Posté le 15 juillet 2019 à 10h58 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Delta4g a écrit
fab123 a écrit ce qui est pathétique, ce sont les haineux qui viennent sur UF vomir sur Free H24. Tu ne vois pas les commentaires des clients ici depuis la sortie de la Delta et de la One ? Tu n'as pas l'impression qu'il y a un problème sérieux depuis quelques années. Ce n'est pas parce qu'on nie le problème qu'il n'existe pas. Il est bien réel crois moi. Et sans changements rapide et sérieux de la part de Free, la chute ne sera que plus brutale.

+100000

Avatar du membre
msg
Envoyer message
 
3277 points
Posté le 15 juillet 2019 à 11h12 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Pourquoi sortir une nouvelle box ?
Toutes les Freebox (excepté la v5) sont compatible VDSL et Fibre , largement suffisant pour alimenter un ou plusieurs décodeur(s) TV  4K .

Un serveur mini4K dans un boitier tupperware suffit , juste mettre un ventilateur plus gros et sous alimenter pour brasser autant d'air sans faire de bruit .

Pour la partie TV 4K , proposer un décodeur basic , pas besoin d'assistant (veut pas devenir un assisté), de sécurité (rien à voler chez les plus démunis) ni de domotique (ça entretient physiquement de se lever pour appuyer sur les interrupteurs) .

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide