Free devrait lancer une nouvelle Freebox moins chère dès cette année

Free devrait lancer une nouvelle Freebox moins chère dès cette année

Après avoir lancé en décembre 2018 sa Freebox Delta et One, Free devrait remettre le couvert en 2019 et commercialiser une nouvelle box à un tarif plus accessible sous Android TV, à en croire les informations d’Android TV Rumors. 

"Confirmé par plusieurs sources, l’opérateur Free va lancer cette année une box moins chère tournant sous Android TV", telle est la révélation du compte Android TV Rumors sur Twitter. Souvent bien informé, celui-ci l’assure, cette information est "sûre à 100%". Si la "Freebox Delta" résolument haut de gamme et "One" passée inaperçue, n’ont pas réussi à relancer la machine sur le fixe depuis leur lancement puisque le FAI continue de perdre des abonnés sur ce segment, l’arrivée d’une nouvelle Freebox à un tarif attractif, pourrait lui permettre de regagner en masse des abonnés et ainsi retrouver des couleurs. Cela tomberait en tout cas sous le sens et confirmerait les déclarations de Xavier Niel lors du Capital Markets Day de l’opérateur en mai dernier : "L’objectif à présent est de retrouver un centre de gamme qui soit une offre accessible transparente qui fasse rêver, c’est ce sur quoi on travaille en reprenant nos valeurs historiques et de la même manière, être capable d’aller convaincre des abonnés tout en ayant une box qui ne coûte pas des fortunes à fabriquer", a-t-il indiqué. 

Reste que Free souhaite également simplifier ses offres, au nombre de 6 sur le fixe. On peut donc imaginer qu’au delà de la disparition d’au moins une Freebox, possiblement la Crystal, l’arrivée d’une nouvelle box sous Android TV pourrait pousser la Mini 4K vers la sortie. A confirmer. En tout cas la prochaine génération de Freebox est attendue d’ici "1,2 ou 3" ans, a confié son fondateur en décembre dernier. Tout est donc possible en 2019.

Cette rumeur n’est pas sans rappeler celle de Xavier_Laf, ingénieur logiciel proche de l’opérateur selon laquelle Free devrait dégainer une nouvelle offre sur le fixe prochainement ouvrant ainsi la voie à de multiples hypothèses. Et si cette offre n’était autre qu’une nouvelle box ?