Advertisement
Categories : Brèves

Après Android, myCanal se met à jour sur iOS avec une nouveauté très attendue

Advertisement

Chacun son tour, dans la foulée de sa version Android, l’application myCanal se met à jour sur iOS avec l’arrivée de la fonction "profils" et un coup de tournevis sur le téléchargement de vos contenus préférés.

Bonne nouvelle, estampillée 2.11, cette nouvelle version contient la fonction "profils", idéale pour ceux utilisant à plusieurs un même compte myCanal, chacun pourra avoir son propre profil et sa playlist. Mieux encore, les développeurs précisent : "le film de votre co-compte que vous n’aimez pas ne remontera plus dans votre playlist". Et d’ajouter : "Marre de voir des séries à l’eau de rose dans vos recommandations alors que vous n’en regardez jamais ? Vous aurez maintenant vos propres recommandations". Idem pour la reprise de lecture : si vous êtes 2 à suivre la série Chernobyl, "vous aurez chacun votre propre "bon" épisode dans la reprise de lecture". Non activée pour le moment, cette fonctionnalité le sera dans quelques jours sans avoir besoin de mettre à jour l’application. 

Par ailleurs, myCanal revient sur une astuce importante, la fonction téléchargement. "On a mis des derniers coups de tournevis dans cette version sur cette fonction pour être sûr que tout se passe bien pendant vos vacances", indiquent les développeurs. Pour rappel, il est possible de télécharger vos contenus préférés, pour les regarder n’importe où, tout autour du globe. C’est en particulier très pratique dans l’avion ou le train, ou même à l’arrière d’une voiture.

MyCanal est également actif dans toute l’Union Européenne ! "Et idem, vous n’avez rien à payer de plus. Que vous alliez manger des pizzas à Rome, boire de la Sangria en Espagne, ou profiter des plages sur une île paradisiaque en Grèce, du moment que vous avez internet ça fonctionne, et en HD !" s’amuse enfin l’équipe MyCanal.

MyCanal est l’application officielle qui permet aux abonnés Cana/Canal+ de bénéficier de leur offre sur tous les écrans, et aux non abonnés d’accéder aux programmes en clair. C’est surtout l’application indispensable pour les Freenautes abonnés à l’offre "TV by Canal" via la Freebox (Delta et Révolution), qui ont accès à toutes les fonctionnalités de myCanal en mobilité, comme les chaînes Canal, les chaînes gratuites de Freebox TV ainsi que le replay. MyCanal propose également une version Android TV compatible avec la Freebox Mini 4K (découvrez notre test)

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement