Mozilla Firefox s’apprête à lancer une version premium de son navigateur pour 5 $ par mois

Mozilla Firefox s’apprête à lancer une version premium de son navigateur pour 5 $ par mois

La fondation Mozilla est sur le point de lancer une version payante de son navigateur au prix de 4,99 dollars par mois. Elle servirait à directement rémunérer les sites d’informations partenaires tout en retirant les publicités.

Annoncé il y a quelques mois, la version premium du navigateur sera bientôt prête à être commercialisée. Baptisée « Firefox Ad-Free Internet », ce nouvel abonnement sera facturé 4.99 dollars par mois et permettra à ses utilisateurs de consulter les sites d’information partenaires et de les rémunérer directement, le tout sans publicité.

On peut lire sur la page dédiée à cette nouvelle offre : « Soutenez les sites que vous aimez, évitez les pubs que vous détestez ». Mozilla annonce également avoir convenu plusieurs partenariats avec « certains des plus grands éditeurs ». Les sites partenaires de la fondation se partageront les fonds récoltés grâce à ces abonnements. Le navigateur a détaillé : « Nous partageons votre paiement directement avec les sites que vous lisez. Ils gagnent ainsi davantage d’argent, ce qui signifie qu’ils peuvent vous apporter un excellent contenu sans avoir besoin de vous distraire avec des publicités ».

L’équipe de Mozilla a déclaré que « Firefox Ad-Free Internet » existera en version bureau comme mobile et fonctionnera à tous les endroits où il est possible de trouver des articles, sur Reddit, Twitter et même sur des blogs. Après souscription, les utilisateurs pourront consulter des versions audios d’articles, ils auront droit à des recommandations ainsi qu’à un système de synchronisation donnant la possibilité de reprendre sa lecture sur un autre périphérique, à l’endroit où l’utilisateur l’a interrompue.

La date du lancement de cette version premium du navigateur n’a pas encore été confirmée.

Source : 20minutes