Free Mobile informe qu’il modifie la clause sur la pénalité en cas de défaut de paiement

Free Mobile informe qu’il modifie la clause sur la pénalité en cas de défaut de paiement

 
Free Mobile envoie actuellement les factures par mail à ses abonnés. Et comme c’est le cas pour les abonnés Freebox, il indique qu’il procède à une modification concernant la brochure tarifaire
 
On peut en effet lire en bas de cette facture que Free Mobile a procédé à une modification de la clause sur la pénalité en cas de défaut de paiement. Ainsi "à compter du 4 juillet 2019 l’application d’une pénalité égale à un euro par jour de retard dans la limite de 7,50 euros par facture". Cela concerne les forfaits Free sans engagement, l’opérateur précise donc que "vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment sans frais."

Qu’est ce que cela change pour les abonnés ?

En réalité, Free Mobile a toujours indiqué dans sa brochure tarifaire qu’il appliquait une pénalité de 7,50€ en cas de défaut de paiement. Mais dans les faits, cette pénalité n’était en général appliquée qu’à partir de la 2ème facture pour laquelle il y avait un retard de paiement. A partir de maintenant, cette pénalité sera progressive et devrait s’appliquer dès le 1er jour où il y a défaut de paiement.