Qualcomm veut démocratiser le paiement mobile avec sa puce Snapdragon 215

Qualcomm veut démocratiser le paiement mobile avec sa puce Snapdragon 215

Qualcomm dévoile une plate-forme Snapdragon 215 avec laquelle il entend proposer le paiement mobile sur les smartphones d’entrée de gamme.

Le paiement mobile repose sur du service et du logiciel, mais également sur du matériel. Il faut notamment que l’utilisateur dispose d’un smartphone compatible. Avec son nouveau chipset Snapdragon 215, Qualcomm compte ainsi apporter le paiement en NFC sur les smartphones Android d’entrée de gamme. Il s’agit en effet de la première plate-forme mobile de la série 200 à proposer la technologie.

À côté de cela, la plate-forme Qualcomm Snapdragon 215 embarque un processeur 64-bit quad-core A53 promis 50 % plus performant que celui de la plate-forme Snapdragon 212 (qui était au passage en 32-bit) et un GPU Adreno 308 promis 28 % plus performant que celui de la plate-forme Snapdragon 212 (Adreno 304). Elle permet par ailleurs un affichage en définition HD+, du double capteur photo (pour le mode portrait), de la capture vidéo 1080p et de la charge rapide. Sans oublier d’évoquer le support dual-SIM avec la VoLTE sur chacune des cartes SIM, le support 4G/LTE avec des débits de catégorie 4 (jusqu’à 150 Mbit/s en débit descendant) et le support Wi-Fi 5 (ou Wi-Fi 802.11ac).

Source : Digital Trends et Engadget