Le concept de maison connectée n’est pas forcément limpide pour tous. En quoi cela consiste-t-il ? Quelles sont concrètement les possibilités offertes dans notre quotidien ? Orange apporte des réponses dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube.
La vidéo donne des exemples de choses que l’on peut faire sur place ou à distance, depuis une application mobile sur son smartphone.
Il est possible de gérer l’éclairage de la pièce dans laquelle on se trouve sans quitter son canapé (grâce aux ampoules connectées). À distance, on peut aussi surveiller les allées et venues (détecteurs d’ouverture de porte), avoir un œil sur ce qui se passe (caméra connectée) et gérer les appareils électriques (prises connectées). Sans oublier les scénarios préprogrammés pour automatiser le fonctionnement des objets selon les heures de la journée. De quoi, par exemple, avoir la bonne température dans la salle de bain tous les matins ou encore couper toutes les lumières de la maison après le départ pour le travail.
Une offre un peu discrète, mais qui peut faire grand bruit est disponible chez Prixtel. …
C'est fait, Infracos change de main, l'américain PTI s'empare de la co-entreprise de SFR et…
Depuis 2021, un nouveau VPN est supporté sur les Freebox et vous pouvez, si vous…
L'un d'elles a fait l'objet d'une intervention policière en plein chantier, l'opérateur se défend. Rien…
Si l'augmentation des frais de résiliation ou du plafond des pénalités d'impayés vous pousse à…
Un nouveau guide pour débloquer les raccordements les plus complexes, bien que le nœud du…