Apple pourrait créer un iPad 5G doté d’un écran pliable

Apple pourrait créer un iPad 5G doté d’un écran pliable

D’après le cabinet d’analystes d’IHS Markit, Apple plancherait sur un iPad 5G avec un écran pliable.

Après Samsung et Huawei, c’est maintenant Apple qui s’intéresse aux dalles pliables. En effet, c’est ce que les analystes d’IHS Markit ont annoncé à The Economic Daily News. Apple étudierait un nouvel iPad doté d’une compatibilité 5G ainsi que d’une dalle pliable, contrairement à ses concurrents.

D’après les analystes, l’intérêt de cet écran est de proposer, une fois déplié, une surface d’affichage digne d’un MacBook (12 pouces environ), sur un iPad tout en étant plus compact losrqu’il est replié. Une taille d’affichage bien supérieure aux Galaxy Fold et Mate X. En sachant que l’iPad Pro existe en version 12,9 pouces, cela parait bel et bien envisageable.

La tablette devrait également embarquer un processeur ARM développé par la firme de Cupertino ainsi qu’un module 5G cependant, elle ne devrait pas voir le jour avant l’année prochaine. De plus, comme pour le Galaxy Fold, la marque pourrait avoir de nombreux problèmes de conception qui pourraient ralentir la sortie de l’appareil. Ces informations sont à prendre avec des pincettes, puisque la marque à la Pomme ne les a pas confirmées officiellement.

Source : Presse-citron