Advertisement
Categories : Actualités télécom

Bien après ses concurrents, Spotify propose enfin une fonctionnalité très demandée

Advertisement

Voila une nouvelle qui devrait ravir les utilisateurs de Spotify. 

Alors que ces concurrents comme Apple Music ou encore Deezer propose cette fonctionnalité depuis bien longtemps, Spotify était à la traîne.

En effet le service de streaming musical suédois propose enfin les paroles des chansons sur son interface. Vous pourrez désormais pousser la chansonnette, que vous soyez abonné gratuit ou premium. Ceci est possible grâce à “Musixmatch” une plateforme regroupant le plus grand nombre de paroles de musique. Ce partenariat permet désormais à Spotify de proposer les paroles pour des millions de chansons. Petit plus, les paroles s’affichent en parfaite synchronisation avec la musique.

Les paroles disponible sur tout supports

Sur l’application mobile, il suffit d’afficher le lecteur en plein écran lorsqu’une musique est en cours de lecture. Un simple glissement du bas vers le haut fera apparaître les paroles, que vous pouvez afficher sur l’ensemble de votre smartphone d’un clic. Une touche est également mise à disposition pour les afficher en plein écran. A noter qu’il est possible de partager les paroles en entière ou seulement une partie via un tweet, une story Instagram ou encore sur WhatsApp.

Sur la version bureau, lors de l’écoute d’une musique, il suffira de cliquer sur le petit icône de micro situé en bas à droite de votre lecteur pour afficher les paroles. Ces dernières s’afficheront en plein écran. Pour les masquer il faudra appuyer à nouveau sur la touche micro.

Pour la version TV, il suffit de lancer une musique pour afficher le lecteur en plein écran. A ce moment la vous verrez apparaître en bas à droite de l’écran un bouton “afficher les paroles”, cliquez dessus pour les afficher en grand sur l’écran. Lors de nos tests, la fonctionnalité n’était pas présente sur Apple TV mais bien présente sur une TV connectée Samsung.

Source : Spotify

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Laura Dubois

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement