Le Galaxy S10 fait mieux que son prédécesseur en termes de vente

Le Galaxy S10 fait mieux que son prédécesseur en termes de vente

<>

D’après les données de Counterpoint Reasearch, le Samsung Galaxy S10 aurait fait un bien meilleur démarrage que le S9 avec une augmentation des ventes de 12%
.

Samsung a avancé la présentation du nouveau-né de sa gamme Galaxy S cette année. En effet, le Galaxy S10 a été dévoilé légèrement avant le MWC de Barcelone qui a eu lieu comme à son habitude en février, afin qu’il soit accessible au grand public courant le mois de mars.

Comme ses précommandes le laissent entendre, le Galaxy S10 ainsi que ses variantes S10e et S10+, se sont mieux écoulés dans les premiers mois que le Galaxy S9. D’après les chiffres du cabinet d’études Counterpoint Research, pas moins de 16 millions d’exemplaires ont été vendus en l’espace de trois mois (de mars à mai), soit une augmentation de 12% par rapport au S9.

S’ajoute à cela les Galaxy S10 5G qui se sont écoulés à 1 million d’exemplaires depuis avril uniquement en Corée du Sud.

D’après Counterpoint Research, la répartition des ventes de Galaxy S10 pour le mois de mai serait de 42% pour le Galaxy S10+, 32% pour le Galaxy S10 ainsi que 22% de le Galaxy S10e.

Grâce à ces chiffres, Samsung remonte sa part à hauteur de 25% en ce qui concerne le marché mondial des smartphones premium.

Source : Génération-NT