Amazon Alexa conserve vos conversations et les partage avec ses partenaires

Amazon Alexa conserve vos conversations et les partage avec ses partenaires

L’assistant d’Amazon conserverait les conversations de ses utilisateurs et les partagerait même avec certains de ses partenaires. Une bien mauvaise nouvelle pour ses utilisateurs.

En effet, d’après un rapport de Bloomberg datant d’avril, toutes les conversations avec Alexa étaient sauvegardées sur les serveurs de la firme. De plus, certains salariés d’Amazon pouvaient consulter ces données.

Par la suite, le géant du Web a précisé que les données enregistrées étaient stockées pour une période indéfinie. Les utilisateurs peuvent effacer eux même leur historique de conversation, cependant même avec cette manipulation, Amazon conserve une partie des enregistrements.

L’entreprise dirigée par Jeff Bezos se justifie en expliquant que les interactions avec l’assistant vocal sont stockées, notamment pour permettre à Alexa d’apprendre, de s’améliorer et d’évoluer en permanence. Ainsi, les données capturées sont conservées sur les serveurs de l’entreprise, même les plus sensibles, comme par exemple les transactions effectuées avec l’assistant d’Amazon.

Le groupe de Seattle n’a cependant pas avoué la quantité, ni la nature des données échangées avec ses associés.

Source : Génération-NT