Freezone S'inscrire

Amazon Alexa conserve vos conversations et les partage avec ses partenaires

L’assistant d’Amazon conserverait les conversations de ses utilisateurs et les partagerait même avec certains de ses partenaires. Une bien mauvaise nouvelle pour ses utilisateurs.

En effet, d’après un rapport de Bloomberg datant d’avril, toutes les conversations avec Alexa étaient sauvegardées sur les serveurs de la firme. De plus, certains salariés d’Amazon pouvaient consulter ces données.

Par la suite, le géant du Web a précisé que les données enregistrées étaient stockées pour une période indéfinie. Les utilisateurs peuvent effacer eux même leur historique de conversation, cependant même avec cette manipulation, Amazon conserve une partie des enregistrements.

L’entreprise dirigée par Jeff Bezos se justifie en expliquant que les interactions avec l’assistant vocal sont stockées, notamment pour permettre à Alexa d’apprendre, de s’améliorer et d’évoluer en permanence. Ainsi, les données capturées sont conservées sur les serveurs de l’entreprise, même les plus sensibles, comme par exemple les transactions effectuées avec l’assistant d’Amazon.

Le groupe de Seattle n’a cependant pas avoué la quantité, ni la nature des données échangées avec ses associés.

Source : Génération-NT

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (11)
Afficher les 6 premiers commentaires...
Posté le 04 juillet 2019 à 20h56 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

480 boules pour se faire espionner, la classe ?

Posté le 04 juillet 2019 à 20h57 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

laughing

Posté le 04 juillet 2019 à 23h59 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ah bon... Ben ça, j en l'aurais pas cru ! innocent

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20662 points
Posté le 05 juillet 2019 à 00h16 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour, tiens c'est les Chinois qui nous espionnent, apparemment pas que ... !!!

laughing

Avatar du membre
PPTOTO
Envoyer message
 
8850 points
Posté le 05 juillet 2019 à 07h08 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Sur ce coup la ce sont des dizaines de milliers de salariés indiens payés une misère qui écoutent vos conversations et qui interprètent le résultat.

Vous croyez vous adresser à votre freebox Delta, mais en réalité dans certaines cas c'est un salarié à l'autre bout de la planète qui écoute votre conversation et qui déclenche les commandes quand les programmes informatiques n'y arrivent pas. 

Toutefois quand mamie demande à Alexa de mettre le journal de Pernaut et que en même temps elle donne le numéro de sa carte bancaire via le téléphone pour une commande chez la redoute, eh ben tout sera écouté et stocké.  

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide