Dans l’Hexagone, l’école sans professeurs de Xavier Niel continue de se développer avec une ouverture prévue à Perpignan.
Après un lancement à Mulhouse en début de mois, c’est une nouvelle école qui ouvrira ses portes à la rentrée 2022. Si Paris, Lyon et Nice en plus de l’Alsace ont déjà bénéficié d’une antenne de l’école, ce sera au tour de l’Occitanie l’année prochaine, avec une ouverture prévue en septembre.
Les étudiants sans diplômes voulant apprendre à coder devront ainsi se rendre dans un ancien grand magasin de Perpignan nommé les Dames de France. Au total, 150 élèves seront accueillis après l’épreuve de la piscine qui se déroulera en mai-juin 2022. Le reste est assez connu, se basant sur un modèle ayant fait ses preuves, avec l’apprentissage sans cours sans prof, des travaux de groupe et des projets faisant office de formation.
Lors de la visite des locaux, les dirigeants de 42 présents ont pu découvrir 1000 m² qui seront dédié à la structure et s’en sont satisfait, explique le vice-président de la communauté urbaine de Perpignan.
Source : Le Parisien
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…