Google Assistant est désormais compatible avec les enceintes Sonos

Google Assistant est désormais compatible avec les enceintes Sonos

Après l’arrivée d’Amazon Alexa sur les enceintes Sonos One et Beam, c’est désormais au tour de Google Assistant de s’inviter sur ces dernières.

Sonos avait annoncé, avec les enceintes One et Beam qui embarquent toutes les deux un micro, une compatibilité avec Alexa d’Amazon ainsi que Google Assistant. L’assistant d’Amazon est déjà disponible tandis qu’Assistant vient de faire son arrivée sur les enceintes connectées de la marque, avec pas mal de retard.

sonos-google-assistant
La marque a déclaré : " Sonos est la première marque à intégrer plusieurs assistants vocaux au sein d’un même système audio, démontrant la puissance d’une plateforme ouverte et multi-partenaires qui met l’accent sur le choix des utilisateurs au cœur de l’expérience d’écoute "

Afin de pouvoir utiliser Google Assistant sur une enceinte Sonos One ou Beam, il va tout simplement falloir effectuer une mise à jour logicielle, qui est disponible depuis le 2 juillet en France.

Ainsi, les utilisateurs de Sonos One ou Beam ont désormais la possibilité de choisir leur assistant favoris, celui d’Amazon ou celui de Google. Il est même possible de dédier un assistant à chaque enceinte afin d’utiliser l’un ou l’autre sur un même système sonore. De cette manière, une musique lancée avec Google Assistant pourra être changée avec Amazon Alexa avec une autre enceinte, si vous le souhaitez.

Bien entendu, les assistants servent également à piloter tous les autres objets connectés compatibles de votre maison.

Source : Génération-NT