C’est clair pour Canal+, Amazon ne veut pas signer avec lui

C’est clair pour Canal+, Amazon ne veut pas signer avec lui

Prime Video et sa Ligue 1 distribué par la chaîne cryptée, cela n’est pas prêt d’arriver affirme Maxime Saada.

Mauvaise nouvelle pour les abonnés Canal+ souhaitant accéder à la plateforme d’Amazon et à la Ligue 1 sur leur décodeur : l’affaire est au point mort. Maxime Saada, patron de la filiale de Vivendi, s’est exprimé aujourd’hui devant une commission à l’Assemblée Nationale, évoquant la fin des négociations entre les deux acteurs.

Alors que la firme américaine détient actuellement les droits de 80% des matchs de la Ligue 1, diffusés via un abonnement supplémentaire sur sa plateforme, Canal+ affirme que cette dernière ne souhaite pas signer pour une diffusion sur les décodeurs de la chaîne privée. “Quand il y a des droits que nous n’avons pas, je cherche toujours à les inclure dans les offres pour les proposer à nos abonnés” explique son patron. Maxime Saada va même plus loin, affirmant que si aujourd’hui, Canal+ ne distribue pas Amazon, il ne s’agit pas d’un choix délibéré de la filiale de Vivendi.

Il appuie même sur la situation très critique affirmant qu’aucune condition n’a été mise sur la table pour une éventuelle distribution. Si des discussions ont eu lieu il y a quelques temps, ces dernières se sont arrêtées nettes depuis l’attribution des droits de la Ligue 1 en début d’été dernier.