Google Maps : une nouvelle fonctionnalité permet de connaître les retards ainsi que la fréquentation des transports en commun

Google Maps : une nouvelle fonctionnalité permet de connaître les retards ainsi que la fréquentation des transports en commun

L’application Google Maps bénéficie d’une nouvelle fonctionnalité : elle permet de consulter les lignes de transports en commun afin de prévoir des retards ou des surcharges de ligne éventuels.

En effet, l’application Maps de la firme de Mountain View propose désormais une nouvelle fonctionnalité qui permet de prendre connaissance de la fréquentation des transports en commun, mais aussi des retards dont ces derniers peuvent faire l’objet.

Ainsi, les utilisateurs pourront avec Google Maps, savoir si leur ligne de bus ou de train est surchargée ou non afin de prévoir un possible retard. Les informations recueillies par l’application au sujet de la fréquentation d’une ligne permettent également aux utilisateurs de modifier leur trajet afin d’éviter les points de concentration ou encore afin de pouvoir s’assoir.

Les données collectées par l’application sont celles que les utilisateurs acceptent de partager. Elles s’adaptent donc à toutes les compagnies de transport en commun ainsi qu’à toutes les lignes.

Seulement 200 villes dans le monde sont compatibles avec ce service pour le moment, mais il est en pleine expansion. Ce service établit notamment des classements, par exemple, la ligne 13 du métro parisien est l’une des plus fréquentée au monde, d’après les données de l’application.