La prochaine innovation d’Apple pourrait bien être des lunettes de réalité augmentée

La prochaine innovation d’Apple pourrait bien être des lunettes de réalité augmentée

Le Wall Street Journal évoque des futures lunettes de réalité augmentée conçue par Apple, dans un article au sujet de Jony Ive. L’appareil est en cours de conception par les équipes de la marque à la Pomme.

En effet, un article du Wall Street Journal dévoile les divergences d’opinions et désaccords entre Tim Cook et Jonathan Ive, ce qui aurait poussé le designer à créer son propre cabinet de design, LoveFrom, après avoir quitté la firme de Cupertino.

Depuis quelque temps, des rumeurs circulent sur la toile au sujet d’Apple concernant le lancement de lunettes de réalité augmentée, notamment pour 2020. Le WSJ rapporte dans son article que les équipes d’Apple sont actuellement en train de développer ses lunettes de réalité augmentée.

D’après les informations du WSJ : « L’équipe en charge du design travaille des lunettes de réalité augmentée qui permettraient aux utilisateurs de visualiser leurs messages et le plan. Elle continue à travailler sur les mises à jour annuelles des produits existants ».

Ces futures lunettes de réalité augmentée devraient permettre à ses utilisateurs d’afficher des informations directement sur les verres comme les messages ou les notifications par exemple. Elles feront donc probablement usage d’ARKit, l’outil de réalité augmentée de la marque à la Pomme.

Même le produit final semble encore loin, la firme dirigée par Tim Cook tente encore et toujours de se lancer dans de nouveaux secteurs afin de se diversifier, ce qui est probablement une bonne chose étant donné la qualité de ses produits. Cependant, il faudra voir à quel prix seront commercialisées ces lunettes de réalité augmentée signée Apple.