Freezone S'inscrire

La prochaine innovation d’Apple pourrait bien être des lunettes de réalité augmentée

Le Wall Street Journal évoque des futures lunettes de réalité augmentée conçue par Apple, dans un article au sujet de Jony Ive. L’appareil est en cours de conception par les équipes de la marque à la Pomme.

En effet, un article du Wall Street Journal dévoile les divergences d’opinions et désaccords entre Tim Cook et Jonathan Ive, ce qui aurait poussé le designer à créer son propre cabinet de design, LoveFrom, après avoir quitté la firme de Cupertino.

Depuis quelque temps, des rumeurs circulent sur la toile au sujet d’Apple concernant le lancement de lunettes de réalité augmentée, notamment pour 2020. Le WSJ rapporte dans son article que les équipes d’Apple sont actuellement en train de développer ses lunettes de réalité augmentée.

D’après les informations du WSJ : « L’équipe en charge du design travaille des lunettes de réalité augmentée qui permettraient aux utilisateurs de visualiser leurs messages et le plan. Elle continue à travailler sur les mises à jour annuelles des produits existants ».

Ces futures lunettes de réalité augmentée devraient permettre à ses utilisateurs d’afficher des informations directement sur les verres comme les messages ou les notifications par exemple. Elles feront donc probablement usage d’ARKit, l’outil de réalité augmentée de la marque à la Pomme.

Même le produit final semble encore loin, la firme dirigée par Tim Cook tente encore et toujours de se lancer dans de nouveaux secteurs afin de se diversifier, ce qui est probablement une bonne chose étant donné la qualité de ses produits. Cependant, il faudra voir à quel prix seront commercialisées ces lunettes de réalité augmentée signée Apple.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)
Afficher les 2 premiers commentaires...
Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20713 points
Posté le 02 juillet 2019 à 01h44 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

 Bonjour, perso compte tenu des problèmes de blocages persistants et après un retour hors garantie au SAV de Lyon (Confluence) ma tablette iPad Air 2, pour laquelle ils n'ont rien trouvé lors du contrôle, mais cela est vraiment gènant lorsque ça bloque et que on le peut rien faire écran noir, aucun bouton actif et la pomme s'affiche par moment, puis soit cela redémarre soit la tablette s’arrête totalement et il faut alors la redémarrer, sauf que on ne sait pas si elle est bloquée ou arrêtée, il faut faire des essais au pif, l'appui maintenu simultané de la touche M/A + home n'y fait rien ... !!!

sealed

Posté le 02 juillet 2019 à 09h45 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
reno69 a écrit
 Bonjour, perso compte tenu des problèmes de blocages persistants et après un retour hors garantie au SAV de Lyon (Confluence) ma tablette iPad Air 2, pour laquelle ils n'ont rien trouvé lors du contrôle, mais cela est vraiment gènant lorsque ça bloque et que on le peut rien faire écran noir, aucun bouton actif et la pomme s'affiche par moment, puis soit cela redémarre soit la tablette s’arrête totalement et il faut alors la redémarrer, sauf que on ne sait pas si elle est bloquée ou arrêtée, il faut faire des essais au pif, l'appui maintenu simultané de la touche M/A + home n'y fait rien ... !!!

1/ Nettoie le connecteur avec une aiguille (tu as peut être une saloperie qui fait masse par intermittence

2/ Sauvegarde le contenu et fait une restauration en mode DFU (et pas restauration de base)

Pour en réparer souvent, ce genre de problème vient parfois du connecteur déformé par un câble de mauvaise qualité non-apple ou de la crasse dans le connecteur qui à force de pousser avec le câble de charge l'a déformé.

Sinon il se peut que ce soit la flash qui soit corrompue ou qui ait du plomb dans l'aile voir meme la RAM qui soit HS...

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20713 points
Posté le 02 juillet 2019 à 11h15 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
olahaye74 a écrit
reno69 a écrit  Bonjour, perso compte tenu des problèmes de blocages persistants et après un retour hors garantie au SAV de Lyon (Confluence) ma tablette iPad Air 2, pour laquelle ils n'ont rien trouvé lors du contrôle, mais cela est vraiment gènant lorsque ça bloque et que on le peut rien faire écran noir, aucun bouton actif et la pomme s'affiche par moment, puis soit cela redémarre soit la tablette s’arrête totalement et il faut alors la redémarrer, sauf que on ne sait pas si elle est bloquée ou arrêtée, il faut faire des essais au pif, l'appui maintenu simultané de la touche M/A + home n'y fait rien ... !!!
1/ Nettoie le connecteur avec une aiguille (tu as peut être une saloperie qui fait masse par intermittence 2/ Sauvegarde le contenu et fait une restauration en mode DFU (et pas restauration de base) Pour en réparer souvent, ce genre de problème vient parfois du connecteur déformé par un câble de mauvaise qualité non-apple ou de la crasse dans le connecteur qui à force de pousser avec le câble de charge l'a déformé. Sinon il se peut que ce soit la flash qui soit corrompue ou qui ait du plomb dans l'aile voir même la RAM qui soit HS...

  Bonjour, olahaye merci pour votre réponse (+1 pt) je vais essayer de faire ce que vous m'avez conseillé et mon connecteur est d'origine Apple et je prends très soins de ma tablette étui de protection Apple et petite sacoche rembourrée pour le transport, merci de votre aide. Amicalement reno69.

wink

Posté le 02 juillet 2019 à 16h02 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Avec tous les porteurs de lunettes, c'est comme la 3d chez soi non adaptée aux '' malvoyants '' (miopes, stigmate, presbyte, hypermétrope...) équipés de vertes correcteurs car ce sont des lunettes et non des surlunettes. 

Posté le 02 juillet 2019 à 18h34 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Les lunettes de réalité augmentée feront un carton le jour où leur résolution angulaire et leur définition permettront d'approcher celle de la vue d'un écran fullHD à une distance habituelle et lorsque les mouvements de la tête ne donneront pas de nausée.

Cela fait des années que les fabricants de dalle battent des records de densité de pixels sur des écrans pour téléphone et ce n'est toujours pas mis en œuvre pour les lunettes de réalité virtuelle ... il y en a bien un qui finira par craquer dans cet oligopole et nous sortira enfin des lunettes capables de remplacer nos écrans de bureau ! Bah, probablement pas parce que ce sont les mêmes qui font nos télévisions et nos moniteurs d'ordinateurs et ils sont assis sur une rente à faire ces écrans que l'on multiplie au lieu d'avoir un casque unique et la capacité de créer des écrans virtuels de la taille voulue (fini l'effet géant du cinéma).

Bref, une révolution qui pourrait déjà être là mais pas dans des conditions qui augmentent les gains des sociétés qui détiennent les technologies. Nous voilà à attendre l'épuisement des marges sur les écrans habituels. Et ça non plus ça n'arrivera pas demain: ils bloquent déjà l'OLED sur les moniteurs informatiques alors un truc qui va révolutionner tout le marché n'est pas envisageable pour eux.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide