Diego Buñuel de nouveau directeur des programmes de France Télévisions

Diego Buñuel de nouveau directeur des programmes de France Télévisions

Après s’être mit en retraite le 24 septembre dernier suite à des accusations de viols par son ex-femme, l’ancien dirigeant de Netflix revient au poste de directeur des programmes de France Télévisions aujourd’hui.

L’ex-dirigeant de Netflix a décidé de se mettre en retraite quelque temps le 24 septembre dernier après la publication d’un article en 2018 dans le New York Times. Celui-ci accusait Diego Buñuel d’avoir violé son ex-femme, Maggie Kim, à trois reprises il y a quatre ans. Il reprend, aujourd’hui, le poste de directeur des programmes de France Télévisions. Un retour effectué suite à la décision du procureur de la République de Paris de classer sans suite la plainte. Dans un courrier du 2 novembre 2021, le procureur a estimé que “les faits ou les circonstances des faits de la procédure n’ont pu être clairement établis par l’enquête”. Que “les preuves ne sont donc pas suffisantes pour que l’infraction soit constituée, et que “des poursuites pénales puissent être engagées. Anne Holmes remplaçait ce dernier temporairement le temps de son absence.

Une procédure pénale toujours en cours

Le maître Jérôme Boursican, lors d’une prise de parole dans “Télérama” en septembre, avait affirmé qu’une plainte basée sur les mêmes accusations avait été déposée aux États-Unis en avril dernier. Une procédure pénale est toujours en cours en outre-Atlantique.

Source : Pure Médias