Advertisement
Actualités télécom

Insolite : un iPhone tombe d’un avion, il fonctionne toujours

Advertisement

Les employés d’un aéroport n’en reviennent pas. Malgré une chute a priori fatale, un iPhone continue de fonctionner et son écran n’a rien.

L’histoire s’est déroulée à Orlando, en Floride, aux USA, et vient s’ajouter à d’autres où les appareils high-tech s’en sortent mieux que prévu. À bord d’un avion bimoteur de type Seminole et en plein décollage, un pilote fait malencontreusement tomber son iPhone sur la piste. L’avion se déplace alors à une vitesse de 50-60 miles par heure, soit au moins 80 kilomètres à l’heure.

Avertie de la chute, la tour de contrôle donne l’alerte. Le personnel au sol se met aussitôt à la recherche du smartphone normalement mal en point. Contre toute attente, l’écran n’est pas brisé et l’appareil fonctionne toujours. “Il est en parfait état et il fonctionne”, s’est exclamé l’un des employés. “Ce truc doit être enveloppé dans un bloc de béton ou quelque chose comme ça”, peut-on entendre dans les dialogues. Impossible, selon eux, que l’écran n’ait pas été cassé par une telle chute. “S’il s’agissait d’un Nokia 3310, ils auraient dû fermer la piste pour réparation”, a même plaisanté un autre. Le personnel estime en tout cas qu’il s’agirait d’une excellente publicité pour la firme à la pomme.

Sources : Business Insider et mac4ever

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

Interdiction des réseaux sociaux aux mineurs : le Sénat écarte déjà de nombreuses plateformes

Après un premier passage en commission au Sénat, le texte visant à interdire les réseaux…

27 mars 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : récupérez cette avalanche de nouveaux jeux PC inclus, avec une licence historique à ne pas louer

Entre stratégie historique, exploration spatiale, roguelike tactique et aventures fantastiques, la nouvelle sélection de jeux…

27 mars 2026

Netflix augmente à nouveaux ses prix, la France pourrait suivre

Faut-il s'attendre à voir les prix de Netflix augmenter en France d'ici quelques mois ? …

27 mars 2026

L’assistance Free TV sur X, c’est fini

Les abonnés Free TV devront s’adapter : le compte X n’assure plus de support direct…

27 mars 2026

“Arnaques SMS en cours” : le Ministère de l’Intérieur lance l’alerte, des photos de faux colis générées par IA pour mieux vous piéger

Les arnaques aux faux livreurs gagnent hélas en crédibilité grâce à l’intelligence artificielle. Le Ministère…

27 mars 2026

Freebox : abonnés à Filmo ou UniversCiné, voici comment basculer gratuitement vers le nouveau service de streaming Sooner

Le nouveau service Sooner, issu du mariage entre Filmo et UniversCiné, commence à apparaître chez…

27 mars 2026
Advertisement