Un point sur la Freebox HD

Un point sur la Freebox HD

<>

Afin d’y répondre, l’équipe d’UniversFreebox a récupéré un modèle de Freebox HD actuellement en cours de distribution pour les nouveaux abonnés, quelques photos et explications sur les nouveautés.

La Freebox HD sous tous ses angles

A l’avant, aucun changement à signaler quant aux précédents modèles.

Sur les côtés, un réel effort d’aération a été effectué puisque l’on peut désormais voir au travers de la Freebox. Auparavant, les stries latérales été bouchées, ou presque.

Par contre, aucun ventilateur n’est présent sur ce modèle mais nos oreilles ne s’en plaindront pas.

En dessous, la plaque métallique "aérée" des premiers modèles laisse place à un chassis totalement en plastique, très sobre – c’est en dessous donc rien d’important.

Le modèle indiqué est le F-HD02C-0-TN, quant au lieu de fabrication, nous y reviendrons plus bas.

Et vous l’attendiez tous, l’arrière de la Freebox avec tuner TNT s’il vous plaît 😉

L’entrée secteur accueille désormais une tension de 12 volts pour les FreePlugs, la disposition des ports a changée mais aucun n’a été ajouté ou retiré.

On notera la disparition des antennes WiFi suite à l’apparition des FreePlugs et de leur technologie HomePlug AV ayant pour débit théorique 200Mbps.
Le CPL est une nouvelle connectivité offerte aux Freenautes et demeure, comme à l’habitude, sans surcoût pour l’abonné.

Au coeur de la Freebox HD

Juste pour le clin d’oeil, le disque dur inclus dans la Freebox possède une capacité de 40Go.

Une Freebox HD aboutie

Dans l’ensemble c’est une Freebox HD plus aboutie que les premiers modèles déployés, une certaine maturité est perceptible.

Il est à noter que cette Freebox HD est toujours fabriquée en République Tchèque mais la Freebox ADSL qui l’accompagnait est quant à elle fabriquée en France. Un gage de qualité pour la Freebox "master" ?