Advertisement
Categories : Actualités télécom

Jeux Netflix : l’accès aux jeux devrait être plus compliqué sur iOS que sur Android

Advertisement

La semaine dernière, Netflix a officialisé la disponibilité de ses jeux mobiles sur Android avec une arrivée prochaine sur iOS. S’ils sont directement accessibles depuis l’application pour le premier système d’exploitation, il semblerait qu’il en sera tout autre pour celui de la firme de Cupertino.

Le 2 novembre 2021, le géant de la SVOD lançait son service de jeux mobiles. Pas moins de cinq étaient disponibles comme Stranger Things : 1984, Stranger Things 3 : Le Jeu, Shooting Hoops, Card Blast et Teeter Up. Dans un premier temps uniquement disponible sur les appareils Android, Netflix avait annoncé l’arrivée prochaine sur iOS.

Mais selon Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg les utilisateurs d’iOS ne seront pas aussi bien lotis que les utilisateurs d’Android. En effet, les règles imposées par l’App Store empêcherait le numéro 1 du streaming de faire comme avec la firme de Mountain View. Chez Apple, les applications ont interdiction de devenir des vitrines pour des applications tierces. Une position que tiendrait Netflix sur l’App Store s’il mettait en place ce système. Les utilisateurs d’appareils Apple ne pourront donc surement pas obtenir ces jeux mobiles en passant par l’application Netflix.

Cependant, obliger les utilisateurs à effectuer des étapes supplémentaires pour accéder à ses jeux ne profiterait pas à Netflix. Comme le précise Gurman, les utilisateurs “ont tendance à préférer les services tout-en-un”.

En résumé voici comment cela fonctionnera : “Netflix publiera individuellement tous ses jeux sur l’App Store d’Apple et permettra aux utilisateurs de lancer les jeux via l’application Netflix. Ils ne seront pas tous téléchargeables et jouables dans l’application elle-même”. Une solution certes mais celle ci ne devrait pas mettre le service gaming de Netflix dans la meilleure position pour rencontrer le succès.

 

Source : Bloomberg

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Laura Dubois

Advertisement

Articles récents

L’assistance Free TV sur X, c’est fini

Les abonnés Free TV devront s’adapter : le compte X n’assure plus de support direct…

27 mars 2026

“Arnaques SMS en cours” : le Ministère de l’Intérieur lance l’alerte, des photos de faux colis générées par IA pour mieux vous piéger

Les arnaques aux faux livreurs gagnent hélas en crédibilité grâce à l’intelligence artificielle. Le Ministère…

27 mars 2026

Freebox : abonnés à Filmo ou UniversCiné, voici comment basculer gratuitement vers le nouveau service de streaming Sooner

Le nouveau service Sooner, issu du mariage entre Filmo et UniversCiné, commence à apparaître chez…

27 mars 2026

Après de nouveaux bugs sur les Freebox, Free réagit immédiatement avec une mise à jour corrective

Free enchaîne les mises à jour pour résoudre des dysfonctionnements en cascade. À peine le…

27 mars 2026

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026

Freebox Delta : une nouvelle mise à jour lancée pour le player Devialet

En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…

26 mars 2026
Advertisement