Samsung prépare déjà un nouveau type de smartphone pliable

Samsung prépare déjà un nouveau type de smartphone pliable

Samsung ne lâche pas l’affaire avec ses modèles pliables, malgré les déboires du Galaxy Fold annoncé en début d’année. Le fabricant se pencherait déjà sur un autre type de pliure, cette fois ci horizontale. 

Souvenez-vous des smartphones à clapet, à la grande époque des Motorola Razr dans le début des années 2000. Si l’on a eu pour l’instant l’occasion de découvrir deux modèles pliables passant d’un format smartphone à celui d’une tablette avec le Huawei mate X et le Galaxy Fold, Samsung se tournerait dorénavant du côté des smartphones plus compacts. 

Une idée qui avait déjà été évoqué par Motorola, avec une réédition en mode smartphone de son modèle phare, le Razr. D’après le média sud-coréen etnews, relayé par Frandroid, Samsung se préparerait à lancer la production d’un smartphone de 6.7 pouces qui pourrait se plier pour devenir plus petit. Une alternative aux modèles semblables au Galaxy Fold donc, qui pourraient ravir les amateurs de smartphone compact ou montrer un réel ajout de la technologie de l’écran pliable dans le monde des smartphones.