Freezone S'inscrire

France 2 célébre le cinquantenaire du premier pas sur la lune



 Il y bientôt de cela 50 ans Neil Armstrong foulait pour la première fois le sol de la lune et nous offrait la première retransmission à la télévision depuis l’espace avec cette phrase devenu culte « C’est un petit pas pour l’homme, mais un pas de géant pour l’humanité. »


Pour fêter l’événement France 2 a concocter une programmation spéciale le mardi 9 juillet. Des 21h retrouvez le film documentaire Apollo 11 : Retour vers la lune de Charles-Antoine de Rouvre.

"Il est 3h28 du matin, en ce 21 juillet 1969, mais en France, comme un peu partout sur la planète, peu de gens dorment. Le monde entier retient son souffle : dans quelques secondes, un homme va, pour la première fois, marcher sur la Lune ! Un événement majeur dans l’histoire de l’Humanité, un événement majeur de l’histoire de la télévision !… 

A l’occasion du 50e anniversaire du premier pas de l’Homme sur la Lune, ce documentaire retrace de l’intérieur les 8 jours de cette mission qui a changé l’Humanité. Il dévoile pour la première fois des sons et des images jusqu’ici perdus de l’équipage en route pour cette folle aventure.

Le récit de cette odyssée épique est aussi l’occasion de re découvrir ensemble son incroyable impact planétaire, tant émotionnel que scientifique ! En nous faisant partager des moments exceptionnels de télévision française, ce film nous fait revivre ces 8 jours exceptionnels sur la planète... comme-ci nous étions à nouveau le 20 juillet 1969...

 

 


publié le 24 juin 2019 à 13h35 par Marjolaine Motel
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Avatar du membre
Premium

taduarial
Envoyer message
 
11591 points
Posté le 24 juin 2019 à 22h45 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

et les russes dans l'espace? je me demande..

Posté le 25 juin 2019 à 00h22 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Il n'a jamais été prouvé que l'homme a marché sur la Lune, beaucoup de montage ont été montré avec des erreurs monumentales qui prouvent que l'homme n'a jamais marché sur la Lune.

Les gens ne sont pas dupe, et on compris le petit manège pour nous faire croire (au Père Noel)

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.