Advertisement
Brèves

Les performances d’Iliad et de Free au troisième trimestre, vous saurez tout le 16 novembre prochain

Advertisement

Rendez-vous le mardi 16 novembre pour la publication des résultats commerciaux et financiers d’Iliad pour le troisième trimestre. 

L’opérateur de Xavier Niel a-t-il poursuivi sa bonne dynamique durant l’été autant en France qu’à l’international ? Pour le savoir, il faudra attendre la publication de ses résultats pour le 3e trimestre. La date est désormais connue, il s’agira du mardi 16 novembre.

Dans l’hexagone, les regards se porteront notamment sur Free Mobile. Lors du second trimestre, l’opérateur a certes une nouvelle fois amélioré son mix d’abonnés avec 97 000 nouveaux clients à son forfait mobile 4G/5G illimité, mais en a perdu dans le même temps 133 000 sur son petit forfait à 2€. Son nombre d’abonnés sur le segment a ainsi baissé de 36 000 pour s’établir à 13,345 millions . “Cette baisse est essentiellement imputable à l’intensification des promotions par certains concurrents sur les forfaits d’entrée de gamme impactant la base d’abonnés au forfait 2 euros”, a expliqué le groupe qui devrait cette fois sans doute faire mieux commercialement en profitant de la rentrée bien que la rentabilité soit au rendez-vous. L’enrichissement du forfait à 2€ est prévu et attendu de pied ferme.

Sur le fixe, les trimestres solides se suivent et se ressemblent. Lors du précédent exercice, Free a recruté 47 000 nouveaux abonnés, une performance aidée par les 247 000 recrutements dans la fibre, derrière l’indétrônable Orange. Le troisième trimestre devrait être a minima en ligne avec son rythme de croisière, à moins que Free ne passe pour la première fois le cap des 300 000 nouveaux abonnés sur un trimestre. Au début de l’été, le FAI comptait 3,318 millions de clients FTTH, avec l’ambition de franchir la barre des 4 millions le plus rapidement possible, a priori d’ici mars 2022.

Cette présentation sera aussi l’occasion de faire le point sur les performances commerciales et financières d’Iliad Italia et de Play. A noter que le lancement sur le fixe de la filiale italienne du groupe de Xavier Niel pourrait intervenir en novembre, ou d’ici la fin de l’année.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement