Sony : nouvelles infos sur le smartphone Xperia à huit capteurs photo

Sony : nouvelles infos sur le smartphone Xperia à huit capteurs photo

Le smartphone Sony Xperia à huit capteurs photo refait parler de lui. On a plus d’informations concernant les différents capteurs.

Le compte @Samsung_News_ sur Twitter rapportait la préparation d’un smartphone Xperia à huit capteurs photo. Six prendraient place au dos, tandis que deux se retrouveraient à l’avant. Aujourd’hui, @Samsung_News_ remet le couvert en détaillant les différents capteurs.

À l’avant, on aurait ainsi un capteur principal 10 Mégapixels, avec un capteur 0,3 Mégapixel de type ToF (Time of Flight).

Au dos, il y aurait un capteur principal de 48 Mégapixels, accompagné de capteurs 20, 16, 8 et 12 Mégapixels et d’un capteur 0,5 Mégapixel de type ToF.

La préparation d’un tel smartphone ne serait pas une surprise avec des constructeurs qui mettent les bouchées doubles concernant la photo, en multipliant les capteurs pour offrir plus de polyvalence (comme sur le Nokia 9 Pure View, où on en dénombre 5 au dos) et en ayant recours à l’intelligence artificielle pour l’embellissement des clichés (les modes nuit qui fleurissent un peu partout, comme chez OnePlus et Xiaomi, en sont un bon exemple).