Huawei sollicite les développeurs du Play Store pour remplir son magasin d’applications

Huawei sollicite les développeurs du Play Store pour remplir son magasin d’applications

Huawei continue sa contre-attaque, après avoir distribué un million de smartphones équipés de son OS maison, le fabricant démarche dorénavant les développeurs d’applications pour les faire rejoindre son App Gallery.

Le conflit entre le géant Chinois et le gouvernement américain est loin d’être fini et Huawei prépare l’après Android. Face au risque de bannissement du Play Store, la firme de Shenzhen souhaite en effet récupérer les applications présentes sur la plate-forme de Google pour son propre magasin d’applications : App Gallery. 

Le principal souci de cette galerie d’applications créée par Huawei, c’est son catalogue. Très peu d’applications utilisées tous les jours par les occidentaux (en particulier les Européens) et un magasin très orienté vers le marché chinois. Le fabricant se tourne donc vers les développeurs pour demander leur aide pour étoffer son store.

Le démarchage s’effectue notamment par mail,invitant certains développeurs à publier leur application sur la gallerie, le tout gratuitement. Une technique qui rappellera aux plus technophiles la tentative d’appel aux développeurs de Microsoft pour ses Windows phone. La différence réside surtout dans la popularité des deux fabricants : Huawei étant le deuxième fabricant mondial, il bénéficie d’une visibilité grande et l’opération n’a aucun coût et ne requière qu’un effort minimum pour le développeur. Il reste à voir si cet appel du pied rencontrera son public et si les développeurs suivront. 

Source : 01net